Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Derniers commentaires
Pages
9 juin 2017

Chantage peu enchanteur

51Uq+upNvXL__SX95_

 Masse critique

                         Babelio et moi c'était polar cette foi, avec un roman français qui se déroule en Californie, et qui ne restera pas dans l'histoire. Un couple d'enquêteurs, un businessman véreux, de somptueuses villas fenêtre sur Pacifique, beaucoup, vraiment beaucoup de nouvelles technologies. Tom Riley et Tess Lorenzi, on brasse large, patronymes d'origines irlandaise et italienne. Trêve de persiflage ce Blackmail blues se lit bien et si l'on comprend tout de suite que la victime de cet homicide était une belle ordure on se désintéresse tout aussi vite de l'assassin. Maître chanteur multicarte, ce Pounds a bien mérité son sort. La quatrième de couv.: voitures de sport, bijoux, conquêtes féminines, voyages, n'a pas menti. Ajoutez grands vins et high whiskies. Bon, ça peut se lire, dans le train sauf que plus personne ne lit dans le train.

                        Je suis un peu acerbe, un peu injuste à la rigueur. Mais ces romans policiers finissent par se ressembler tellement. Ce genre littéraire est à bout de souffle et je crois, mais j'ai déjà dit ça sans vraiment tenir parole, que j'éviterai dorénavant la plupart des enquêtes que des éditions pléthoriques ne manqueront pas de proposer. C'est que tant d'autres ouvrages nous tendent leurs pages et, chemin faisant, j'aimerais bien que mes lectures à venir, forcément moins nombreuses que celles passées, me marquent un peu plus. Je m'aperçois que je n'ai même pas cité l'auteur(e) Chris Diehl. Voilà qui est fait, ne m'en demandez pas davantage.

Publicité
Commentaires
S
Je crois aussi que c'est un genre à bout de souffle, que ce soit dans les livres, les films ou les séries télé. Ils ne s'en rendent pas compte? On a déjà vu toutes les combinaisons possible. Ils ont fait illusion un moment en faisant dans la surenchère de violence. Bon, et maintenant? On fait quoi?
Répondre
V
C'est un peu le genre policier qui me fait ça. J'oublie vite les intrigues, ne me reste que l'ambiance. Même si cela peut être un plaisir de lecture quand c'est un chef d'oeuvre du genre. Celui-là selon toi en est loin. Je ne le note pas. <br /> <br /> Ps : Je suis allé à la librairie hier. J'ai commandé le livre de Claudio Morandini, quand au Buzzati, impossible sinon à l'intérieur d'une intégrale. De la difficulté de se procurer des livres bien précis dans une ville très moyenne du centre de la France.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 371 007
Publicité
Publicité