Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Derniers commentaires
Pages
11 octobre 2017

Envie de bâcler

 barbara_slider-3

                              Pas envie de faire du zèle mais de l'expéditif. J'aime souvent les chansons de Barbara. Elles n'ont nul besoin de l'affligeant et prétentieux pensum nommé Barbara de Mathieu Amalric qui nous brode une variation sur la création, mise en abyme comme on dit si souvent, etc... Attention, ce n'est que mon avis.

                              Le Redoutable, de Michel Hazanavicius, au moins, est un peu cocasse. Pas de quoi cependant cocasser trois pattes à un canard. Bien sûr le film n'aborde que l'année 68 ou à peu près mais si JLG vous intéresse mieux vaut revoir ou tenter de revoir ses fulgurances réelles et ses inepties non moins réelles. Ceci est au moins partiellement de mauvaise foi car j'ai vu trop peu de films de Godard, ils sont nombreux, pour émettre un avis un tout petit peu, pas beaucoup, éclairé.

                             Ce billet ne restera pas dans les annales. Les deux films expressément cités, enfin cités express, non plus. Mais ce n'est... que mon avis. Pour paraphraser la grande dame en noir, si la photo est petite...la chronique aussi. Mais nous avons tous le droit à la petitesse. Je sais, certains en abusent.

tournage-du-film-le-redoutable-de-michel-hazanavicius-avec-louis-garrel-et-stacy-martin-a-paris-le-18-aout-2016-le-film-figure-en-competition-au-festival

 

Publicité
Commentaires
C
🦋
Répondre
C
Bien sûr ce n'est pas la Seine... etc etc... ;-)<br /> <br /> Kisses and atttb<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
S
Bonjour Edualc. Je n'ai pas vu Barbara mais j'ai vu Le Redoutable qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. On a l'impression que le film hésite entre plusieurs genres (parodie, histoire d'un désamour, chronique historique) et l'imitation du style de Godard apparait vaine.
Répondre
B
Ce devait être intéressant de parler de cette chanteuse mythique qu'était Barbara. Bon, un film sur elle pourquoi pas. Mais il est difficile de rapporter réellement ce qu'était l'âme de Barbara, les notes qu'elles laissent derrière ne peuvent suffire à la saisir comme pour tout autre personnage d'ailleurs. Bien à toi Edualc
Répondre
D
ton billet a le mérite de me mettre en joie ce matin et c'est déjà une jolie réussite
Répondre
A
Le film d'Almaric j'avais vaguement envie d'y aller et puis, ça ne s'est pas fait et il ne me manquera pas je pense. Quant à Godard, je déteste tellement le personnage, que tout ce qui sort sur lui me laisse totalement indifférente.
Répondre
E
A Dasola et Patrick...Merci. C'est vrai que ce film ne m'a inspiré que cette condamnation lapidaire et parfaitement subjective. C'est pourquoi :D j'essaie de tempérer avec une dose d'humour.
Répondre
V
Ce n'est pas le genre de films qui m'attire, les biopics. Les plus célèbres films de Godard et les plus célèbres chansons de Barbara, voilà ce que je connais, donc assez peu. <br /> <br /> Enfin, tout ça pour dire, que même "bâclé", ton billet est quand est bien agréable à lire ...
Répondre
D
Bonsoir eeguab, tu as été plus courageux que moi pour Barbara que j'ai vu. Je n'ai pas écrit de billet. Je n'avais rien à en dire. Je trouve que le film n'a aucun intérêt. Le redoutable est en effet cocasse. On rit de certaines répliques et Garrel est bien. En revanche, Godard n'en sort pas grandi. Bonne soirée.
Répondre
E
Hello Martin...J'y suis allé un peu fort, ce qui n'est guère mon habitude. Mais je dois dire que si j'aime vraiment beaucoup les chansons de Barbara je n'aime pas trop le culte de Barbara. Les deux choses sont très différentes. Et je n'aime pas trop non plus ce que j'appelle "l'estampille Amalric". Mais peut-être seras-tu d'un avis tout contraire, ce qui, tout bien pesé :D, serait ton droit. Encore heureux. Tu as sûrement remarqué que quand j'affiche un ton un peu péremptoire je prends toujours la précaution de préciser que ça n'engage que moi, et plutôt deux fois qu'une. A + l'ami et bon anniversaire à Cinéma sans frontières.
Répondre
M
Hello l'ami. "Cocasser trois pattes à un canard"… j'adore ! Je propose le "cocasse du siècle" pour une chronique positive sur un autre film.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, on ne peut pas dire que tu m'encourages à faire mes retrouvailles avec la dame brune. Ce sera pourtant, sauf changement impromptu, mon programme pour samedi soir.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 370 594
Publicité
Publicité