Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Derniers commentaires
Pages
22 août 2018

Chambre d'ado

                                   J'ai retrouvé ce matin, certes fatigué, un document (pré)historique, ce qu'on commençait à appeler poster. Au dos de la photo, les paroles et la musique, rarissimes à l'époque, d'un de leurs tout premiers succès. Ca s'appelait It's all over now. En fait c'était tout le contraire, ça commençait. Quelques mois plus tard ils jouaient entre autres Time is on my side. A écouter aujourd'hui ça peut sembler un peu rudimentaire. Manifestement ces gars-là ne feraient pas carrière, entendait-on de ci de là.

20180822_04

                       Alors voilà ce qui m'embête un peu. C'est que Bill Wyman, sur la droite (oui, tout le monde n'est pas censé reconnaître le bassiste) a maintenant 80 ans. Ce n'est pas très sympa de sa part. Une chose l'est moins encore. J'ai peur, oui, j'ai bien peur, d'êttre maintenant beaucoup plus concerné par le premier titre que par le second.

                        Mais quoi qu'il en soit, merci Messieurs pour tout ce que vous avez fait pour moi. Au jour du bilan ce sera globalement Satisfaction.

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
It's all over now, tout de suite les grands mots. C'est pas le moment ni l'âge de repeindre la vie en noir. Il faut au contraire se laisser bercer de ces sons passés, se nourrir de ceux à venir, et oublier cette faucheuse qui pour l'instant a épargné une bonne partie des pierres qui roulent. "Can't you hear me knocking ?" Eh bien non, elle va rester dehors. ;-)
Répondre
D
Nostalgie quand tu nous tient ! <br /> <br /> As tu vu que Phebus vient de publier un roman de Karel Schoeman je suis en train de le lire et c'est magnifique ...de nostalgie
Répondre
L
Sympa, ce billet tout empreint de nostalgie... J'aime cette plongée dans le temps, même si c'est pour me dire qu'effectivement, tout est fini et que ma vie est maintenant derrière moi...
Répondre
C
Bien sûr. Les posters. Le patchouli, l'ambre. Le tourne-disque, j'écoutais, les Stones, les beatles, u2, deepPurple Child in time, Pink Floyd...Dark side of the moon, shine on you crazy diamond, et tous ces riffs fabuleux qui ont ponctué notre adolescence fiévreuse...<br /> <br /> La fièvre ne m'a pas quittée. <br /> <br /> ¸¸.•*¨*• 🦋
Répondre
V
Ta chambre d'ado trouve un écho en moi. J'en avais une comme ça. Il n'y avait pas de poster des Stones mais je ne suis pas à l'abri de retomber sur quelque chose comme ça. Les critiques se trompent peut-être, ils vont faire une carrière, ils ont tout ce qui fait. Non, tout n'est pas fini, pas notre amour de la musique en tous cas.<br /> <br /> À bientôt.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 370 594
Publicité
Publicité