Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
21 décembre 2006

Une chanson:The Witch Queen of New Orleans

Redbone

Continuons vaillamment si vous le voulez notre exploration de l'histoire du rock.Votre bon Daddy Eeguab va vous conter aujourd'hui la célébrité,forte mais courte,de Redbone,groupe californien exclusivement composé d'Indiens.Remarqués en Californie vers 66 ils accompagnent John Lee Hooker et la grande chanteuse folk blues Odetta.Tout début des seventies ils enregistrent quelques albums assez réussis de ce que l'on peu appeler le swamp-rock(marécages) pas très éloigné du magistral Creedence Clearwater Revival qui,il est vrai bénéficiait d'un leader plus marquant en la personne de John Fogerty.Peu après l'entêtant succès de The Witch Queen of New Orleans Redbone orientera sa musique différemment en essayant d'y inclure davantage d'influences tribales indiennes.Cela marchera assez peu.Et bientôt exit Redbone de la grande scène du rock,comme tant d'autres.Mais pas exit The Witch Queen of New Orleans qui effectivement "will put a spell on you" immédiatement.Fab de l'an Mil dès demain matin me fera le plaisir de fredonner  cette rengaine obsédante ou la méchante sorcière vaudou sévira.

http://www.youtube.com/watch?v=eE3djrVLto0   Ecoutez!

Publicité
Commentaires
A
bonjiour j ai tout les vynils 33tour et cd
Répondre
R
Fiou ! le bond dans le temps que tu me fais faire ! si c'était pas un tube celui-là ! effectivement il s'agissait d'amérindiens d'origine cheyenne qui avait formé le groupe Redbone en 68 et c'est en 70 qu'il y eut ce hit planétaire.
Répondre
F
Je l'avais fait; je m'en étais fait péter les boyaux de l'oreille, mais non, pas de résultat le lendemain matin.<br /> Tant pis.
Répondre
F
Wouah!! merci, Eeguab pour la citation.<br /> Merci aussi de me faire découvrir Redbone : je connaissais pas du tout. La première écoute ne m'a pas marqué, mais je vais essayer de m'en gaver dans la journée pour voir si je le régurgite demain. ;-)
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 666
Publicité