Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
28 avril 2007

Grand combat

J'ai l'honneur de vous informer de cette rencontre au sommet entre

  A ma droite

        Et à ma gauche      

                                     Eeguab,dit Blogart,pas favori sur ce coup.

   

    Reculant depuis des décennies j'ai décidé de relever le défi avant une éventuelle grève perlée de mes neurones.Il va de soi que je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce combat de titans.

Publicité
Commentaires
S
Je n'ai jamais osé le commencer et je ne sais pas trop si je me lancerais un jour ou l'autre. Mais qui sais vraiment ? Je ne ferme pas définitivement la porte en tout cas :)
Répondre
S
Je m'inscris également dans la liste des incompétents. Et je soupçonne que les Ulyssophiles sont plutôt rares!
Répondre
O
Pas encore lu mais je le ferai ! Je parlai de cette oeuvre aujourd'hui à mon bouquiniste qui me confia que les lecteurs décrochent assez vite ! Un jour prochain je m'y mettrai et te donnerai mon avis. L'avis des autres tu t'en fous ! Un livre et son acceptation est subjectif et n'en fait aucunement un critère d'intelligence ! L'imagination dépasse la connaissance et chacun possède ses propres rêves non ?
Répondre
M
Tu n'as pas à être désolé !! On est encore libre de penser ce qu'on veut, il ne manquerai plus que ça !!<br /> J'ai souvent lu des écrivains et des critiques faire référence à ce livre et c'est ce qui m'a donné envie de le lire, par curiosité. Je ne l'ai pas encore fait mais tout comme toi, j'essayerai. Je pense aussi que peu de gens l'ont lu. Je te ferai signe quand je m'y mettrai ;))
Répondre
E
A propos d'Ulysse il me vient un doute.Et si ça relevait quasiment du canular.J'exagère bien sûr.Mais ce livre,oeuvre historique peut-être,n'a suscité en moi qu'ennui,incompréhension totale et désertion rapide.Si cela fait de moi un beauf ignare tant pis.Je vais plus loin:je ne connais personne de mon entourage qui ait lu Ulysse.Je vais encore plus loin,j'aimerais savoir combien de gens ont vraiment pris le temps de lire Ulysse.Désolé.
Répondre
M
Eeguab mort dès les 45 premières pages !! Je suis soufflée ! C'est quoi qui t'a dérouté ? Comment cette oeuvre est construite et qu'est-ce qui a fait que ce livre a été encensé (même si tu n'as pas du tout adhéré) ?
Répondre
E
J'avais même oublié ce match d'où je suis sorti vaincu,archibattu,insignifiant,et pour tout dire si dérouté que j'ai jeté l'éponge à la page 45.C'est ainsi et je ne sais ce qu'il faut en penser sauf que je n'ai plus assez de temps pour en passer avec Ulysse.Désolé mais Joyce m'a tué.
Répondre
M
Oui, moi aussi, j'attends ta conclusion sur cette lecture que j'envisage à mon tour.
Répondre
G
Ah, je suis d'autant plus intéressée par l'issue de ce tournoi que j'envisage depuis déjà un moment de m'y risquer aussi ! Joyce m'attend dans ma bibliothèque mais j'ai remis le match à plus tard bien des fois, par couardise... donc je me tiendrai au courant et d'ici là, je t'encourage !! Allez, Eeguab ! Allez, Eeguab !
Répondre
N
Un premier suivi de ce combat ? Le premier round ?
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 675
Publicité