Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
27 février 2010

Géographie: Youngstown ,Ohio

                   Youngstown se trouve dans l'Ohio et est restée le symbole d'une Amérique industrielle.Le Boss lui consacre une chanson dans le sompteux et dépouillé album The ghost of Tom Joad.On ne dira jamais assez l'immense dignité de ce disque sur les petites gens de l'Amérique dont le héros des Raisins de la colère est l'archétype.Bruce nous en propose une version plus rock en concert à New York.Ecoutez l'ascension et la chute de Youngstown,cité del'acier,des hauts fourneaux,où se fourbirent les boulets de la Guerre de Sécession.Mais le destin de Steel City devait connaître la grande crise comme toute l'Amérique.Qui mieux que Springsteen sait nous conter cela?

http://www.youtube.com/watch?v=9PyKU6SqHpw Youngstown

Publicité
Commentaires
E
Merci l'ami, de ta fidélité. J'ai adoré ce voyage en galette. Ces musiques ont tant compté. D'accord pour The ghost of Tom Joad, album superbe et qui pour moi va au delà de la musique sur les traces de Steinbeck, de la Lost Generation, bien sûr mais aussi de toute l'histoire américaine. C'est sympa de ta part d'explorer ainsi mon périple.
Répondre
L
Je voulais voir d'où tu étais parti pour ce grand voyage qui nous as tenu en haleine (non, j'ai pas bu de pastis) pendant des années. Youngstown, Ohio. Je ne connais pas, mais The ghost of Tom Joad reste pour moi l'une des plus belles et plus intimes galettes du Boss...
Répondre
N
Quelle belle chanson ! Elle me ramène des années en arrière, à la sortie de l'album. Cette chanson me hantait et je l'écoutais en boucle. Elle produit toujours le même effet sur moi, 15 ans plus tard. Merci Eeguab.
Répondre
T
Bon choix que cette chanson !<br /> <br /> The ghost of Tom Joad est de plus le dernier album du Boss que j'arrive à écouter en entier dans sa discographie "récente", à part, bien sûr l'immense album de reprises du tout aussi grand Pete Seeger.<br /> @++
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 707
Publicité