Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
3 avril 2013

Géographie: Cedartown, Georgie

WaylonJenningsCedartownGeorgia   http://youtu.be/XFpwBisvC3c Cedartown Waylon Jennings

Big_Spring_Park_Bridge,_Cedartown,_Georgia

                Cedartown est une petite ville de Georgie d'environ 10 000 habitants dont je ne sais trop que vous dire.C'est que notre road and music movie tire manifestement à sa fin.Notre vieux et légendaire bus Greyhound est presque hors d'âge.Il va falloir rentrer à la maison. Allez,encore deux,trois destinations et je vous laisse.En attendant, Waylon Jennings,l'une des légendes parmi les "countreux" des Etats-Unis,nous narre ses mésaventures à Cedartown.Il s'agit d'une murder ballad,sous-genre de la country music,pleine d'outlaws,de gunfighters et de potences.Mort en 2002,il avait fait partie du super groupe,quelque peu artificiel,c'est vrai,des Highwaymen avec Johnny Cash, Willie Nelson et Kris Kristofferson.

storyPaulGreyhoundBus

                La photo représente le Big Spring Park Bridge de Cedartown,ce qui,avouez-le,vous fascine particulièrement.Je n'en attendais pas moins de cette bonne ville georgienne.Très bientôt,les rues en pentes,le Golden Gate,les souvenirs de Laurel Canyon,le flower power,etc.. nous accueilleront pour un dernier billet d'au revoir avant notre rapatriement en Picardie.J'essaierai d'écrire un texte plus personnel pour expliquer en quoi cette musique a tant compté pour moi.J'en connais qui comprendront.

 

Publicité
Commentaires
D
Alors là, j'ai un coup de coeur. Evidemment, c'est la première fois que j'entends ce monsieur et... je vais tâcher de poursuivre l'écoute par ailleurs. J'aime beaucoup sa voix.
Répondre
L
Magnifique Cedartown, et quelle voix ! Je connais mal Waylon Jennings, ayant plus d'affinités avec Johnny Cash ou Kris Kristofferson.<br /> <br /> Une belle ballade en Georgie que tu m'as proposé. Une nouvelle fois !<br /> <br /> Je n'ai rien contre la Picardie, mais ces cours de Geo, ça me ballade bien...
Répondre
L
J'adorais les Highwayman!!Dont je possède les CDs.Je suis un grand fan de Johnny Cash,et j'aime beaucoup Waylon Jennings,et Willie Nelson....des légendes de la country américaine!!!A bientôt,Jean-Pierre
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 664
Publicité