Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
7 avril 2013

Je les ai donc lus.Tome 1: Guillaume

            J'en avais assez d'entendre leurs pubs annuelles,mais aussi de l'attitude méprisante de certains.J'ai donc pris mon courage à deux mains et décidé de les lire tous les deux.Mais si,vous savez bien,tous les deux.Hola,pas tout,comme vous y allez! Non,un de chaque.Non,je ne les ai pas achetés.Je ne soutiens pas l'édition française à ce point là.On m'a prêté un Guillaume. Lequel,ça n'avait pas d'importance.Après une bonne âme me prêtera bien un Marc.Je suis tombé sur Sauve-moi.Etait-ce meilleur ou pire que d'autres?

32cdee49f65f914195afdf805d49e429

               400 pages qui se lisent très vite mais dont je ne dirais pas qu'elles se dévorent.Dévorer un roman supposerait un appétit aiguisé par l'intrigue ou l'ambiance,un goût prononcé pour le style,un plaisir du suspense ou de l'évolution des personnages.C'est tout de même très loin d'être le cas de Sauve-moi.Plutôt une impression de plat insipide,qui à aucun moment ne m'a intéressé,une sorte de fast food de papier,du fast reading en bon français.On ne s'y ennuie même pas vraiment.Il m'a semblé être resté à la couverture dans un point livres d'une grande gare.J'attends mon train et je n'ai rien à lire,enfin rien d'autre et ce foutu train est en retard,alors je continue à flotter,pas à naviguer ni à ramer,ce qui aurait eu le mérite de stimuler des neurones qui n'auront rien gagné à ce jeu.Rien de rien.Sur le livre que dire? Que ça se passe à New York,c'est plus porteur que Roubaix.Qu'un beau médecin américain tombe amoureux d'une jeune Française à deux jours de son retour en France.Qu'il y a un soupçon de fantastique inconsistant.Que ça ne m'a à aucun moment attiré et que je n'ai pas de temps à perdre.

Picture 28

          Cependant, voir dans ce même train qui a fini par arriver,ou dans un square quelqu'un lire Guillaume Musso,ça ne me déplait pas réellement.Ce sera toujours mieux que...,mieux que quoi d'ailleurs.Je sais pas,mais mieux...

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'ai lu du Guillaume et du Marc! Et j'ai éprouvé la même chose que toi. Rien de déshonorant, rien d'exaltant.. On oublie vite. J'ai tellement d'autres choses à lire que je ne continuerai pas! Mais si les gens ont envie de se distraire , ils ont bien le droit.
Répondre
A
Mieux que...mieux que pas lire du tout veux-tu dire ??? :roll: J'en ai lu un, je ne me souviens même pas du titre, j'ai juste le souvenir désagréable d'avoir lu un script, un mauvais script qui plus est ... J'ai lu un Marc également, le premier je crois et dans mon souvenir c'était mieux que Guillaume mais bon, no comment...<br /> <br /> La fumée blanche est-elle enfin sortie de votre conclave sur pellicule ? :D Bonne fin de soirée !
Répondre
L
Je te suis sur le principe...<br /> <br /> D'ailleurs, moi, on m'a prêté un Marc... (je n'ai pu eu la (mal)chance qu'une âme me prête un Guillaume)<br /> <br /> Cela vaut mieux que... Enfin, je l'ai lu jusqu'au bout. Sans grand plaisir sur la fin, mais sans grand déplaisir non plus. Cela occupe le temps que le métro tombe par exemple en panne...
Répondre
L
Comme les réactions à la lecture d'un livre peuvent ètre différentes...Un livre que je n'aime pas,je ne vais pas au bout!Un que j'aime,je dévore jusqu'à l'indigestion.Mais une agréable indigestion! Bon dimanche,Jean-Pierre
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 666
Publicité