Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
17 mars 2007

Une chanson:Lil' Red Riding Hood

20th Century Masters - The Millennium Collection: The Best of Sam the Sham & the Pharao

    Domingo Samudio est,semble-t-il,devenu pasteur.Ce nom ne doit plus dire grand-chose à personne.Mais en 65 déguisé en fakir et tournant souvent dans un corbillard accompagné des Pharaons Sam l'Imposteur commit un tube gigantesque et toujours aussi pimpant.Ca commençait comme ça:"One,two,three,quattro" et c'était Wooly Bully.On ignore que le groupe eut quelques autres succès sympathiques.Voici donc une histoire d'après un certain Charles Perrault que je trouve très réussie.A noter que Big Bopper qui avait créé cette chanson était l'un des trois pionniers morts le 2 février 59 dans le premier pépin majeur de l'histoire du rock avec Ritchie et Buddy.

  http://www.youtube.com/watch?v=K4jthByzwfU  Tirez la chevillette!

Publicité
Commentaires
F
Ça c'est super-bien dit, cher Eeguab.<br /> Très beau!
Répondre
E
Merci.Oui Eric Big Bopper de l'avion maudit et inoubliable interprète de Chantily lace.<br /> Bien sûr que les Anglo-Saxons ont eu leurs yéyés.Ca s'appelait bubble-gum music et il y a eu des succès très importants,notamment Wooly bully.<br /> Quant à la légèreté de ces titres elle est évidente mais a sa place entière dans l'Histoire du rock.En médecine on a besoin du grand professeur à Villejuif et du généraliste de Trifouilly-les Oies.En littérature Shakespeare voisine avec de modestes polars bien plaisants.Pour un Vivaldi il y a nombre de petits maîtres vénitiens.Enfin je me souviens avec émotion d'un sourire de femme par une soirée d'été qui n'a pas été plus loin et qui voisine avec des souvenirs de femmes longuement aimées.L'un n'empêche pas l'autre.
Répondre
E
Big Bopper : "Chantilly Lace" ?
Répondre
T
C'est la première fois que j'entends cette chanson en "version originale"...son auteur n'est pour moi qu'un illustre inconnu, en revance il est en passe de devenir mon pasteur préféré :-)
Répondre
F
Ah ben, je la conaissais pas du tout celle-là. Ni la formation, dis-donc!<br /> Et j'ai pas l'impression d'avoir raté grand chose...<br /> Finalement, les anglo-saxons ont peut-être eu leurs yéyés aussi...
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 666
Publicité