Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
12 mai 2007

J'ai trouvé ça pas malle

L'Attaque De La Malle Poste

      Le western en noir et blanc me frustre souvent un peu.Les grands espaces sont en couleurs et autant le thriller s'accomode de l'esthétique urbaine du noir et blanc type filatures sous la pluie et imper bogartien,autant l'Ouest réclame son dû de soleil couchant et de sable ocre avec éventuellement squelette de bétail.Mais j'aime bien Tyrone Power,acteur célèbre mais qu'on a beaucoup négligé depuis,qui fut Zorro,Jesse James,mais aussi Ferdinand de Lesseps ou Axel de Fersen.Très bon dans les rôles à panache Tyrone Power fut ainsi corsaire, conquistador, officier de l'Armée des Indes.

     Sous la houlette de Henry Hathaway,remarquable metteur en scène polyvalent(le magique Peter Ibbetson pour n'en citer qu'un),Tyrone Power campe un modeste convoyeur de diligence qui lors d'un huis clos bien orchestré,se révélera digne de défendre la veuve et l'orphelin.Modeste,ce film présente quelques originalités et même une audace pour 1951,à savoir la mise en joue d'un enfant par l'arme d'un bandit de grand chemin.Tout se terminera bien,rassurez-vous.L'attaque de la malle-poste constitue une pierre honorable de notre grande Histoire du Western,catégorie otages et ultimatum.

Publicité
Commentaires
T
A vrai dire je connaissais l'adaptation du "Soleil...", mais comme tu le dis toi-même c'est un film assez decevant qui ne m'a pas marqué outre-mesure, donc je ne l'avais pas retenu comme l'un des siens.<br /> <br /> J'ai noté les autres, j'essaierai de m'en procurer des vidéos ou dvds, en fonction de ce que je trouverai (j'ai le sentiment que ce n'est pas gagné, je me trompe ?)<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
E
Très hollywoodiens mais pleins de rythme et de charme:Le signe de Zorro(version définitive et inégalable de Don Diego),Le Cygne noir(un des meileurs films de corsaires),Capitaine King d'après Kipling,Capitaine de Castille,une histoire de conquistadors bien manichéenne mais c'est l'époque qui veut ça.Et un film que je n'ai jamais revu depuis 45 ans,mélo sûrement très désuet mais qui m'avait fait pleurer:Tu seras un homme,mon fils.Sans oublier un bon Jesse James:Le brigand bien-aimé.Par contre le lecteur d'Hemingway ne peut qu'être décu par Le soleil se lève aussi.
Répondre
T
Je ne connais pas vraiment Tyrone Power (enfin, son visage seulement)...tu as des titres de films avec lui à conseiller au néophyte que je suis ?
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 666
Publicité