Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
1 août 2009

Mon père cet inconnu

             Peu d'informations sur Alessandro Gennari(1949-2002).Si ce n'est qu'il fut surtout poète,critique littéraire et collaborateur de Pasolini.

          Les lois du sang est un excellent livre sur la connaissance père-fils et sur les égarements de l'engagement politique.Giovanni Marga vient de perdre son père.Comme souvent il s'aperçoit qu'il ne le connaissait pas vraiment.La découverte d'un cahier l'amènera à comprendre qui était réellement ce héros de la résistance au fascisme.A lire pour tenter de saisir les ambiguités,le mot est faible,de l'engagement, celui qui mène à l'horreur,horreur soeur de celle qu'on combattait.Quand comprendra-t-on que modération n'est pas faiblesse?

Publicité
Commentaires
D
"A lire pour tenter de saisir les ambiguités,le mot est faible,de l'engagement, celui qui mène à l'horreur,horreur soeur de celle qu'on combattait." : voilà bien un type de démarche que je reconnais, qui m'intéresse hautement. Impression que c'est une forme de tabou persistant... Peut-être parce que c'est parfois, pas seulement mais aussi, tout le mystère de certains engagements : un étrange rapport à la violence, non nécessairement formulé au départ et pourtant souvent déjà palpable. Qui finira pourtant par se révéler.<br /> Je ne sais pas...<br /> En tout cas, c'est une question très importante, pour moi.
Répondre
B
Bonsoir eeguab. <br /> <br /> Je ne connais pas la personne dont tu parles mais je voulais juste répondre à ton commentaire sur Wenders.<br /> <br /> J'ai peut-être manqué cet hommage au film noir américain mais c'est un genre qui ne m'intéresse pas trop à présent et j'ai donc découvert que très peu de chose voire rien du tout dans le genre. <br /> Pour Les ailes du désir, tout le monde me le conseille. Il est noté celui-là, je le verrai un jour. ;-)
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 710
Publicité