Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
9 février 2015

Géographie, Laramie,Wyoming

 lincolnwy

                                   L'Amérique que je parcours musicalement, cinématographiquement et littérairement depuis si longtemps a ses laideurs profondes qui n'ont rien à voir avec la vieille Europe. Cette statue d'Abraham Lincoln perché sur granit en fait partie, ce qui ne nous empêche pas de boire un verre downtown à la santé du Wyoming dont nous connaissons déjà la capitale Cheyenne. Voici donc Laramie, petite ville de l'Ouest, dont le nom fleure bon mes chers westerns, essentiellement le superbe Man from Laramie, L'homme de la plaine, avec James Stewart. Le Wyoming, rectangle parfait, on reconnait bien là un rationnalisme américain, est le moins peuplé de tous les états de l'Union.

                                Richmond Fontaine est un groupe de folk alternatif qui existe depuis vingt ans. Voici, live à Edimbourg, la pièce à conviction de cette étape, justement appelée Laramie,Wyoming. Ce qui m'arrange bien. Si vous trouvez que cette rubrique fatigue vous avez raison. Si vous trouvez qu'elle est à bout de souffle vous avez encore plus raison. Terminus imminent... C'est vrai aussi que j'ai déjà dit ça plusieurs fois.

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
aucun essoufflement pour moi<br /> <br /> Quand je lis Laramie toc je suis propulsé sur les pistes cheyennes et les montagnes du Wyoming cela remonte à mes années de pension où tous les jeudi on nous emmenait voir un film et j'ai ainsi engrangé nombre de westerns, ça laisse des traces
Répondre
L
Ah non, cette rubrique ne s'essouffle pas. Je suis sûr qu'il y a encore des coins de l'Amérique que tu ne nous as pas fait visité. Voyage imminent...
Répondre
S
Edualc, je n'ai pas d'opinion... je ne connais rien de tout ça, mais je me disais qu'il y avait bien longtemps que je n'étais pas passée chez toi :oops: C'est fait :lol:<br /> <br /> Dans la famille, on dit : "fais comme tu le sens" ! ça aide dans le choix :evil:<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Non,non, pas terminus imminent ! Merci pour Richmond Fontaine que je ne connaissais pas...Bonne journée, Jean-Pierre
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 666
Publicité