Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
20 janvier 2023

Mort d'un Oyseau

SLXYH6PPYVEZ3A72H2VEKM6KD4

David-Crosby-The-Byrds-011923-3-a4280be809e4404ba6f5c3ab81173479

                         Ce blog commence à accuser son âge. Et j'ai vraiment l'impression qu'il tourne uniquement à la rubrique nécrologique. L'adieu à David Crosby est une étape de plus. Les Byrds, chantres du folk électrique, avec Stills and Nash, puis avec Stills, Nash and Young, en duo, seul, avec d'autres. Six décennies. Allez, pas de dithyrambes, pas trop de larmes, la musique...Je ne vais pas refaire l'historique. Tamalpais High.

  

              David Crosby ne fut pas un parangon de vertu. C'est le moins qu'on puisse dire. Moi non plus. Mais je suis peut-être moins bon 🎸. Alors je partage avec lui Guinnevere, toutes proportions gardées. 

         

          

Publicité
Commentaires
E
Helpless, c'est tout à fait ça. J'en ai marre de les voir partir. Moi, qui étais sur les quais de Liverpool, à Laurel Canyon, au Chelsea Hotel, au Fillmore, qui surfais à Big Sur, à la Factory, au Maritime Hotel de Belfast, moi qui trainais à Asbury Park, sur Beale Street Memphis, je suis triste, moi qui<br /> <br /> vous mens, mais quand la légende est plus belle que la réalité...je vous laisse finir. Merci Florent.
Répondre
P
Big Byrd's flying across the sky, throwing shadows on our eyes... ce n'est pas du Crosby, c'est vrai, mais quelques vers de son vieux pote Neil le Jeune (orthographe réarrangée par mes soins pour coller à la nécro du jour). Souhaitons lui de le rester encore longtemps des nôtres, car son départ nous laisserait "helpless, helpless, helpless..."<br /> <br /> RIP David.
Répondre
E
Merci Bison. Je mesure la chance d'avoir connu tous ces gens là au début de leur carrière. Jeff et David en quelques jours, c'est beaucoup...
Répondre
L
Merci pour ton hommage, ton (et son) envol lyrique...<br /> <br /> Ce If I could only remember... combien de fois l'ai-je écouté...<br /> <br /> pendant des nuits, des années, des larmes...
Répondre
E
Merci Patrick. Moi aussi je suis sonné. La musique de ces gens-là coule dans mes veines, fondatrice et inoubliable. Je possède entre autres le magnifique coffret cubique Byrds 12 dimensions 1965-1972. Edition limitée. Je n'ai pas été capable de chanter et jouer tout ça quand j'avais 20 ans. Je l'ai fait, bien modestement, un demi-siècle plus tard ou presque. A bientôt l'ami.
Répondre
V
Je suis triste parce que ce sont un artiste et une voix qui m'accompagnent depuis que j'écoute de la musique. Tu as raison. Merci Messieurs. Merci Mr. Crosby.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 675
Publicité