Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
16 mars 2008

Une chanson:Reflections from the looking glass

       La rubrique Une chanson au comble de la perversion,voire de l'absurdité.Pas du tout pour la chanson elle-même dont je vais dire quelques mots mais pour l'idée qui me l'a fait choisir.Le fin du fin de la rubrique Une chanson c'est de rappeler une pépite auditive ou une madeleine musicale à quelqu'un.Nombre de conditions à remplir.Il faut lire ce blog de temps en temps.Il faut connaître au moins un peu le titre,parfois oublié depuis des lustres.Parfois même ce titre a toujours été oublié.Il faut alors connaître à la rigueur le groupe ou le chanteur,ou avoir un copain qui l'aurait vaguement connu,ou un papa ancien combattant des années 65-70 qui ne se serait pas encore reconverti uniquement dans la pêche à la ligne.Quelquefois le groupe a un nom évocateur,oublié certes mais parfumé quand même d'une certaine aura.Ca peut tourner au délire obsessionnel et autosatisfait du blogueur baby-boomer.C'est le cas aujourd'hui.

      Voilà donc une chanson que j'aimais bien.Le groupe au nom abracadabrant de 1910 Fruitgum Company ne dira rien à personne d'encore vivant.Et pas grand'chose de plus aux morts d'ailleurs.Ce groupe de bubble-gum music eut en Amérique un énorme succès en 68 avec Simon says.Cette chanson fut adaptée par un chanteur français dont on commémore ces jours le trentième anniversaire de la disparition.C'est vous dire le modeste niveau.De plus de toute façon je ne vous propose même pas ce titre mais la face B, inconnue de quiconque en France.Si vous connaissez quelqu'un qui aurait rencontré un homme qui aurait entendu parler de ce titre par le cousin d'un adolescent des seventies qui l'aurait mis une fois sur son électrophone Teppaz,faites-moi signe et je vous envoie mes oeuvres littéraires complètes dédicacées.

    Au moins aurez-vous le plaisir de voir se trémousser un sémillant groupe rock léger genre université américaine de 68.C'est beau la jeunesse.Détrompez vous car je vous inflige ce groupe mais... aujourd'hui. Cruauté!Voici donc,pour faire plaisir à Eeguab:

http://www.youtube.com/watch?v=aYjOaGL8crA Reflections from the loooking glass (une chanson que j'aime... plutôt bien et qui en vaut bien d'autres).

Publicité
Commentaires
R
Idem, jamais entendu parler ! mais cette chanson est pas mal, j'ai écouté le reste des vidéos, ça m'a l'air plus niais...:-)
Répondre
J
Franchement, je ne connaissais pas, même pas la version de Claude François qui il faut le rappeler grâce à ses reprises en Français a fait aussi connaître la Soul Music dans l'hexagone.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 701
Publicité