Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
2 novembre 2012

Les plumes...by Asphodèle: Panthéon

       Asphodèle nous propose cette semaine ce qui suit:funèbre-larme-ribambelle-cheminement-fleur-manifester-foules-costumes-rose-atmosphère-succession-carnaval-piquer-bleuté-attelage-embaumer-ancolie-cérémonie-tête-défiler-abattre-admirable-acclamation.

logo-plumes2-lylouanne-tumblr-com

                Entrez ici blogueurs connus et inconnus avec votre cortège magnifique de critiques qui manifestent votre passion des livres et  qui mêlent ancolies et roses sur l'autel de la littérature.Entrez ici foules curieuses et insatiables qui du rire aux larmes essayez de partager vos virulences et vos extases.Par delà les sentences  parfois contradictoires qui en ribambelles transforment la courtoisie en colère et qui un jour embaument tel livre et le vouent au culte avant que d'abattre lors d'un lendemain grincheux tel film.Entrez ici amis que j'aime sans les connaître, chez qui je suis mieux qu'avec ceux que je connais sans les aimer,ici avec votre bonne foi et vos costumes bleutés parés pour la fête des livres.Entrez ici vous qui avez tant oeuvré pour que la flamme de la lecture ne devienne pas,ou pas encore un témoignage funèbre du joli temps d'avant,celui lointain,où malgré les répétitions ouvrir un livre tenait toujours un peu de la cérémonie comme le refermer en énonçant son titre après un cheminement de plusieurs centaines de pages qui parfois avaient fait elles aussi,de la résistance.

               Entrez ici chers entoilés à la prose étoilée,que les fleurs,toutes les fleurs,qu'elles soient du mal ou A l'ombre des jeunes filles, vous accompagnent en ces attelages de charme et en costumes colorés, carnaval fringant et épuisant rassemblant tout ce qui se pique d'aimer lettres et mots,phrases et chapitres, tomes et sommes.Entrez ici avec votre maëlstrom de challenges à envertiginer qui ne sait plus où donner de la tête sauf à être multicéphale come un poulpe inversé,entrez ici nimber l'atmosphère de rimes et d'images,avec vos Voyages autour de ma chambre qui m'expédient au Népal ou à Saint Cast le Guildo,comme une succession de Connaissances du monde où défileraient sous les acclamations les sites les plus admirables des quatre coins.

P.S.Ne m'en veuillez pas si j'ai cette semaine emprunté la voie royale de l'hommage.J'avais l'espoir d'échapper ainsi à la condition humaine si difficile de l'hebdo-auteur en mal d'inspiration.   

Publicité
Commentaires
C
Magnifique. :D Même si j'ai un peu de mal à quitter ta page. ;-) Des invitations comme ça, on en redemande. ;-)
Répondre
P
merci de cette invitation à entrer chez toi, merci de cette belle envolée de mots
Répondre
L
quelle inspiration ... on aurait tort de t'en vouloir<br /> <br /> avec le sourire
Répondre
P
T' en vouloir ??? Certes non!
Répondre
C
Salut à toi poulpe multicéphale inversé (espèce rare!) un autre poulpe te salue bien! Bien agréable cet hommage à quoi? à qui? à nous tous !
Répondre
W
Attention je connais où finissent les vainqueurs du prix Soène : à l'Académie, et....
Répondre
C
J'entre ici en espérant faire partie de ceux que tu aimes sans es connaître et non l'inverse. Belle harangue en tous cas!
Répondre
M
Voilà un beau discours empreint de poésie qui devrait attirer bon nombre d'entoilés !
Répondre
A
Ton hommage est magnifique, plein de finesse et d'intelligence..:) Je suis entrée, j'ai vu et suis vaincue :)
Répondre
L
Mais c'est parfait.L'hebdo-auteur est en pleine aspi...inspiration!!!Tres bonne journée,Jean-Pierre
Répondre
O
En mal d'inspiration, à d'autres ! :lol:<br /> <br /> Joli texte !
Répondre
A
Eeguab, nos "chemins de lectures" finissent toujours par se croiser et heureusement que nous ne lisons pas tous la même chose ! Une très belle harangue pour un hommage qui ne l'est pas moins ! Tu mérites bien ton Prix Soène !!! :lol:
Répondre
S
Je vais m'inscrire au challenge Totem de Lili G.<br /> <br /> Ce sera mon premier... Un an, ça me laisse le temps de voir... heu... de lire :lol:<br /> <br /> Nos chemins de lectures vont encore s'éloigner !
Répondre
S
Je suis curieuse de connaître quel animal tu vas choisir chez Liligalipette, Eeguab :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> Et bé... pour un "hebdo-auteur en mal d'inspiration", que te voilà bien inspiré à nous plonger dans tes acclamations !<br /> <br /> C'est magnifique, je fonds ! Chacun/chacune de nous s'y retrouve, tu nous lances des fleurs à gogo, j'en suis toute rose de plaisir :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> Lol ! ton poulpe me m'évader en Grèce, pas l'Antique d'Asphodèle, pas la Grèce en faillite et en révolution, celle d'un de mes séjours où les poulpes, alignés sur un fil, séchaient au soleil, avant d'être cuisinés ! insolite vision mais un délice au palais :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, ce sera toi qui sera le lauréat du Prix Soène de la semaine :wink:<br /> <br /> Bon we & bisous d'O.
Répondre
V
J'ai adoré ton hommage Eeguab, celui aux fleurs (en particulier) : cela doit être mon côté fleur bleue ;-) et aussi celui au poulpe qui ne doit pas être délaissé : tu sais il y a un challenge totem chez Lili galipette : il faut choisir un animal et lire, lire , lire : tu t'inscris ? bon week end
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 666
Publicité