Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
8 mai 2013

Academy Award Nominee

award-liebster

               Je réponds rarement aux tags.J'ai fait exception pour celui-ci car je l'ai trouvé amusant.Il a transité par Asphodèle à qui je n'ai rien à refuser. L'exercice n'est pas si simple si l'on ne veut pas trop s'étendre. J'ai donc essayé.Voilà ce que ça donne mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être doué pour cet exercice.Je me suis aperçu que l'on ne peut pas répondre aux questions sans prendre le temps de s'expliquer.Et ce n'est pas ici le lieu où s'épancher.

   Onze faits sur moi

     1/ Je déteste les fautes d'orthographe et les traque sur mon propre blog car il peut m'arriver d'en faire.J'aime tant la langue française.

    2/ De culture musicale je suis plutôt d'influence très anglo-saxonne,ce qui n'est pas incompatible avec la ligne précédente.

    3/ J'essaie d'éviter comme la peste tout blog manifestement politisé.Mon non engagement est de longue date,et mûrement réfléchi.

    4/ J'ai une passion pour les chats même si je n'en possède pas.Il n'est rien de plus beau qu'un petit félin,quoi qu'il fasse.

    5/ Au bout de 42 ans de métier,et à quelques mois de la fin,j'aime toujours autant soigner.

    6/ On ne peut pas dire que la retraite me fasse peur.Mais on peut dire qu'elle me terrorise.

    7/ Certains mots,souvent très beaux,me sont devenus insupportables: citoyen, humanisme, tolérance. Leur suremploi, leur mésemploi n'ont fait qu'entraîner simplisme, angélisme et démagogie.Mais là je suis à la limite.

    8/ A mon dernier pointage j'ai vu 3143 films,certains jusqu'à douze fois.Mais je préfère la littérature au cinéma.

    9/ Emma et Noé sont deux prénoms qui me sont chers.Bien évidemment mes petits-enfants s'appellent ainsi.

    10/Je n'ai pas d'appareil photo.Et de mes voyages je n'ai ramené aucune photo.Mes photos sont dans ma tête.

    11/L'un de mes regrets est de n'avoir jamais eu de jardin et d'être ignorant en botanique alors que les fleurs me fascinent.

timthumb

    Et voici les questions d'Asphodèle

  1. Quel a été le plus beau jour de ta vie? ****
  2. Le pire? ****
  3. Quelle est l’idée en ce moment qui t’angoisse le plus ? Pas une originalité:les violences.
  4. Le livre que tu offres systématiquement à tes amis ? C'est assez rare.J'aurais tendance à offrir un livre à mon goût,ce qui évidemment n'est pas toujours partagé.
  5. Celui que tu offres à ta belle-mère ou aux gens moyen-moyen ? Aux gens moyen-moyen je n'offre rien.A ma belle-mère j'ai longtemps offert le coiffeur,enfin une séance chez le coiffeur.
  6. Ton expression ou gros mot préféré ? Ca c'est drôle et c'est plutôt un compliment quand je dis à quelqu'un(e) "Mon grand (ma grande) tu auras compté dans ma putain d'vie".Le d' est très important.
  7. Aimes-tu les vacances ? Finalement,pas tellement.Pour de multiples raisons.
  8. La première chose à laquelle tu penses en te réveillant ? Que le gâteau de ma vie est bien entamé,et que ça ne m'amuse pas.
  9. Te vois-tu bloguer dans dix ans?  Pourquoi pas,dans la mesure où bloguer c'est écrire.
  10. Un film où tu es sorti avant la fin? Aucun des 3143 évoqués plus haut.Mais il doit y avoir trois, ou quatre films dans ce cas.Je me souviens d'un film anglais d'après plus ou moins La terre de Zola.Ca s'appelait justement Cette sale terre.Trop sordide. J'ai un problème avec la surenchère du sordide.
  11. Et enfin,si tu en as une,quelle est ta devise? "Faire,tout de même,malgré tout,de son mieux".Que je corrige vite en ajoutant "A peu près".

 

            Quant aux onze questions que je poserais éventuellement elles ne concerneraient surtout pas une curiosité quelconque,mais plutôt une approche des goûts culturels des blogueurs,blogueurs que je ne citerai d'ailleurs pas nommément.Répond qui le souhaite.

   1/ Quel est l'oiseau qui te fait rêver?

   2/ Le point cardinal qui parle le plus à ton imagination?

   3/ Une ou deux lignes d'un poème qui te viennent à l'esprit?

   4/ Un geste physique ou sportif que tu trouves vraiment très beau?

   5/ Cite quelqu'un que tu considères un bienfaiteur (trice) de l'humanité?

   6/ Que t'inspire le mot "travail"?

   7/ Quel est ton sentiment sur le fait que les blogs que nous fréquentons,en gros tendance lecture,musique,expos,ciné,sont à 85% environ féminins?

   8/ Quel est l'endroit de France que tu préfères?

   9/ Si tu devais remonter à pied  le cours d'un fleuve du monde lequel choisirais-tu?

   10/ Si tu devais être enfermé dans un livre quelle île emporterais-tu? Voilà une question qui change un peu,non?

   11/ Que penses-tu de mon questionnaire?Ne pas hésiter à dire les choses.

 

          Je ne désigne personne.Ou tout le monde.Et confirme que ce n'est pas là mon exercice favori.

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Egaub, je viens te faire un petit coucou dominical (j'en profite pour faire une bise à Emma et Noé ;-))<br /> <br /> 1/ Quel est l'oiseau qui te fait rêver?<br /> <br /> l'oiseau lyre <br /> <br /> "Mais voilà l'oiseau-lyre<br /> <br /> qui passe dans le ciel<br /> <br /> l'enfant le voit<br /> <br /> l'enfant l'entend<br /> <br /> l'enfant l'appelle :<br /> <br /> Sauve-moi<br /> <br /> joue avec moi<br /> <br /> oiseau !"<br /> <br /> <br /> <br /> 2/ Le point cardinal qui parle le plus à ton imagination?<br /> <br /> l'ouest (comme Asphodèle ;-) Quand j'y pense je vois le professeur Tournesol avec son pendule dire "un peu plus à l'ouest"<br /> <br /> <br /> <br /> 3/ Une ou deux lignes d'un poème qui te viennent à l'esprit?<br /> <br /> <br /> <br /> Elle avait pris ce pli dans son âge enfantin<br /> <br /> De venir dans ma chambre un peu chaque matin;<br /> <br /> Je l'attendais ainsi qu'un rayon qu'on espère;<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 6/ Que t'inspire le mot "travail"?<br /> <br /> euh métro ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> 7/ Quel est ton sentiment sur le fait que les blogs que nous fréquentons,en gros tendance lecture,musique,expos,ciné,sont à 85% environ féminins?<br /> <br /> Il y a aussi plus de femmes qui ne travaillent pas (ou qui sont à temps partiel comme moi: cela laisse du temps ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> 8/ Quel est l'endroit de France que tu préfères?<br /> <br /> Les Alpes (en été)<br /> <br /> <br /> <br /> 9/ Si tu devais remonter à pied le cours d'un fleuve du monde lequel choisirais-tu?<br /> <br /> La Loire qui me semble à la fois calme et intéressante avec de nombreux chateaux pour faire une pause <br /> <br /> <br /> <br /> 10/ Si tu devais être enfermé dans un livre quelle île emporterais-tu? Voilà une question qui change un peu,non?<br /> <br /> L'île de la Martinique sans hésiter ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> 11/ Que penses-tu de mon questionnaire?Ne pas hésiter à dire les choses.<br /> <br /> j'ai presque répondu à tout , les autres questions (la 4 e la 5) je n'avais pas d'idée :-)<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
C'est un plaisir d'en apprendre davantage sur toi :)<br /> <br /> J'espère ne pas faire trop de fautes d'orthographe. Malheureusement sur l'ordinateur je ne suis pas habituée et ce qui est évident pour moi à l'écrit papier ne l'est pas sur le pc bizarrement.... Et je fais des fautes d'inattention qui me hérissent le poil quand je m'en rends compte...<br /> <br /> Très musique anglo-saxonne aussi ;)<br /> <br /> Bonne soirée bises
Répondre
E
Asphodèle,merci.Merci pour ta belle participation.Et merci pour tout.
Répondre
A
Et voici mes réponses à tes questions bien choisies !!! :D Tu ne vas pas être déçu j'espère !!!^^<br /> <br /> 1/ Quel est l'oiseau qui te fait rêver?<br /> <br /> <br /> <br /> Les goélands peut-être parce que ce sont des oiseaux de "mer". Mais le rossignol et sa symbolique dans la poésie me plaît également...<br /> <br /> <br /> <br /> 2/ Le point cardinal qui parle le plus à ton imagination?<br /> <br /> <br /> <br /> L'Ouest, car le soleil s'y lève ! Même si je trouve à chacun des quatre un intérêt et une facette qui me correspondrait...<br /> <br /> <br /> <br /> 3/ Une ou deux lignes d'un poème qui te viennent à l'esprit?<br /> <br /> <br /> <br /> "Et l'amour infini me montera dans l'âme" ou "J'ai fait ce rêve étrange et pénétrant"... Ou encore "j'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans". Rimbaud, Verlaine et Baudelaire sont des poètes qui m'ont marqué, il faut croire puisque ce sont leurs vers qui me viennent là, sans réfléchir...<br /> <br /> <br /> <br /> 4/ Un geste physique ou sportif que tu trouves vraiment très beau?<br /> <br /> <br /> <br /> Le grand écart d'une danseuse : j'en connais la difficulté et il signe l'apothéose d'un ballet. J'aime aussi le plongeon parfait d'un nageur.<br /> <br /> <br /> <br /> 5/ Cite quelqu'un que tu considères un bienfaiteur (trice) de l'humanité?<br /> <br /> <br /> <br /> L'abeille ! sans elle, que deviendrons-nous ? Ce n'était pas la question ? Alors Mère Térésa, car se coltiner à la misère comme elle l'a fait chaque jour de sa vie me laisse admirative !<br /> <br /> <br /> <br /> 6/ Que t'inspire le mot "travail"?<br /> <br /> <br /> <br /> Les premières contractions ? Je plaisante ! Ce mot m'inspire à la fois du respect et une grande lassitude quand je pense au(x) travail(s) "inutile(s)" que j'ai dû accomplir dans ma vie, simplement pour me nourrir... Mais il y a le travail que l'on aime, celui qui est fait pour nous, où l'effort prend une ampleur différente, le travail est salutaire quand on n'en devient pas l'esclave. Il est nécessaire à notre condition d'homme, travailler et pas seulement pour un patron est une notion qui nous construit, comme les phases de repos qui suivent.<br /> <br /> <br /> <br /> 7/ Quel est ton sentiment sur le fait que les blogs que nous fréquentons,en gros tendance lecture,musique,expos,ciné,sont à 85% environ féminins?<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut croire que les femmes ont davantage besoin de s'exprimer ou qu'elles trouvent dans leurs blogs des espaces qu'elles n'ont pas dans leurs vies. En fait, je ne sais pas... Parce que les femmes sont capables de faire plusieurs choses en même temps, mouhaha !!!<br /> <br /> <br /> <br /> 8/ Quel est l'endroit de France que tu préfères?<br /> <br /> <br /> <br /> Aïe, question piège ! Plein ! Celui où j'aimerai mourir : un rocher battu par les vagues de l'océan, sûrement...<br /> <br /> <br /> <br /> 9/ Si tu devais remonter à pied le cours d'un fleuve du monde lequel choisirais-tu?<br /> <br /> <br /> <br /> Ca va pas la tête !!! A pied ? Même pas en rêve ! Mais si j'avais la capacité physique de le faire alors je dirais le Nil, pour sa longueur et la multiplicité d'endroits qu'il traverse...<br /> <br /> <br /> <br /> 10/ Si tu devais être enfermé dans un livre quelle île emporterais-tu? Voilà une question qui change un peu,non?<br /> <br /> <br /> <br /> Très originale comme question ! J'emporterais l'Ile des Pins, une petite île entre "le ciel et l'eau" au large du Pacifique, bien que je reste persuadée que je m'y ennuierais vite comme souvent sur une île... Mais pas avec UN seul livre et avec une connexion Internet quand même...<br /> <br /> <br /> <br /> 11/ Que penses-tu de mon questionnaire?Ne pas hésiter à dire les choses.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu cherches le compliment, ahem !!!!^^ Si j'y ai répondu c'est qu'il m'a plu ! Je l'ai trouvé pertinent sans être indiscret ! Mes hommages...
Répondre
A
Je reconnais ta délicatesse et ta subtilité dans ces confessions ! Je n'ai ni compté le nombre de films vus dans ma vie ni les livres lus, je pense que cela me ferait peur mais j'essaierai peut-être un jour !!! :lol: Moi aussi j'ai tendance à être une ayatollah de l'orthographe : pour certains je passe en me disant que ce sont des fautes d'inattention (nous en faisons tous) mais il m'arrive de tomber sur des textes qui deviennent illisibles tant les fautes sont énormes et là parfois je me dis que c'est du foutage de g....e, il y a un minimum quand on tient un blog ! La politesse et le respect pour ceux qui nous lisent par exemple... Je copie-colle tes questions et viendrai te déposer les réponses en commentaires, je suis en retard dans mes billets (comme souvent ;) ) Bises Claude et merci de t'être prêté à ce jeu que tu n'affectionnes guère mais bon, tu vois... ce n'est pas insurmontable !!! :lol:
Répondre
D
Bonjour Eeguab, j'aime bien ta réponse sur le cadeau à ta belle-mère: pourquoi pas, c'est plutôt original. Sinon, je compte le nombre de films que je vois par an mais savoir combien j'en ai vu depuis 1970 (j'avais 8 ans), je ne sais pas. En revanche, j'ai vu 3 films entre 15 et 31 fois (en salle). Bonne journée.
Répondre
D
bien répondu à ce tag <br /> <br /> <br /> <br /> (j'ai vu ta galerie d'auteurs préférés : de grands noms géniaux)
Répondre
C
3143 films dans ta vie en ne comptant que les bons! je comprends que tu sois incollable! Et as-tu compté aussi le nombre de livres que tu as lus dans ta vie ou est-ce impossible? La retraite peut-être très plaisante, c'est la vieillesse qui l'est moins, à priori! <br /> <br /> Quant aux fautes d'orthographe, j'ai tellement corrigé de textes d'élèves dans ma vie, que j'essaie de ne plus les voir et je sais que j'en oublie à l'occasion dans mon propre blog!!
Répondre
C
Je me trouve vraiment plein de points communs avec toi! L'orthographe, les chats, le cinéma, les fleurs et la musique anglo-saxonne...Pour les mots citoyen, humanisme et tolérance, certes ils sont galvaudés, mais j'espère qu'ils ne seront jamais remplacés par barbarie ou dictature...On s'aperçoit que quelque chose était bien quand on ne l'a plus, comme disait ma grand mère.<br /> <br /> Sinon, les films, tu les as vraiment comptés, mais comment tu as fait? ou bien c'est une approximation statistique? Moi je ne sais pas combien j'en ai vu dans ma vie, mais je dirais bien 3000 aussi...
Répondre
A
Comme toi, je n'aime pas trop m'épancher, cependant je mets tes questions de côté pour un jour où je serai d'humeur à causer d'autres choses que de bouquins parce que je les trouve très subtilement décalées, même si tu te dis peu doué pour l'exercice, il est réussi, à mon goût !
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 666
Publicité