Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
9 février 2018

Rames et pagaies ludiques, la solution

 swampwater8

                                         Avant de lire les résultats, une petite idée de cette 22ème image? Merci à tous ceux qui ont participé. Par ordre d'entrée  en scène

  1. Cézanne et moi
  2. La nuit du chasseur
  3. L'aurore
  4. La terre tremble (non identifié)
  5. Contes de la lune vague après la pluie
  6. Monsieur Verdoux
  7. Manhattan
  8. Le diable au corps
  9. Stromboli
  10. L'amour extra-large
  11. L'énigme de Kaspar Hauser
  12. Le retour
  13. Le cheik blanc
  14. N'oublie jamais
  15. L'Atalante
  16. Le Casanova de Fellini
  17. Comme un homme (non identifié)
  18. Ni vu, ni connu
  19. Une partie de campagne
  20. Titanic
  21. Dead man

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Bon, j'avais raison ... je ne l'ai pas vu :)<br /> <br /> Mais sinon je pensais à Jacques Tourneur. Donc il y en a au moins deux ...<br /> <br /> Bravo à Ronnie.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
E
:D Bonne réponse de Ronnie. Jean Renoir.
Répondre
R
L'étang tragique ! pour la 22.
Répondre
E
A Patrick...Il y en a surtout un, très célèbre en France aussi, bien qu'il soit mort citoyen américain. J'ajouterai que son nom était célèbre avant même sa naissance.
Répondre
V
J'ai cherché depuis dimanche qu'elle pouvait être la réponse à cette dernière énigme. Je donne ma langue au chat. C'est très probablement un film que je n'ai pas vu, la photo étant assez explicite. Mais un réalisateur français célèbre aux Usa, ayant fait des films en noir et blanc, il n'y en a qu'un, non ?
Répondre
D
Bonjour eeguab, merci encore pour ce jeu. J'avoue qu'il y a beaucoup de films (chefs-d'oeuvre classiques) que je n'ai jamais vu (honte à moi). Bonne journée.
Répondre
N
Mon unique fierté est d'avoir pensé à l'Aurore, mais d'avoir hésité entre la 2 et la 3 (si, j'avais identifié les deux derniers, mais bon), je suis vraiment trop inculte en matière de cinéma ! En tous cas, merci pour ces jeux, qui m'amusent bien !
Répondre
E
Merci les amis... J'aurais fait 15 ou 16/21. Pour Stromboli, bien que je l'aie vu plusieurs fois j'aurais hésité. Quant au 22ème film il a été réalisé par un cinéaste français très célèbre aux Etats-Unis.
Répondre
V
Impossible de faire 0 mais pour moi impossible de faire 21. Il y a des films que je n'ai pas vu et même certains dont je découvre l'existence. Mais jaurais dû trouver Une partie de campagne, L'Atalante et Ni vu, ni connu. Content d'avoir joué. Vivement le prochain jeu.<br /> <br /> Désolé, pas d'idée pour la photo 22.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
Ah, cette photo 22 ! Cela me dit quelque chose, mais...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le reste, je ne suis pas très fier de moi : j'aurais pu atteindre un meilleur score en reconnaissant Chaplin (quelle honte, tout de même !) et en me souvenant d'autres films que j'ai pourtant vus, tel que "Stromboli" ou "L'énigme de Kaspar Hauser".<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, merci pour ce p'tit jeu, cher ami.<br /> <br /> Cela doit te prendre du temps, mais j'aimerais en voir plus souvent ;-)
Répondre
E
Au Bison...Il y a une raison précise à l'absence de Délivrance. J'ai vu ce film à sa sortie (d'ailleurs c'est un problème d'avoir vu pas mal de films à leur sortie, sauf La sortie des usines Lumière, je n'y étais pas :P) Mais Délivrance m'a tellement marqué que je n'ai jamais pu me résoudre à le revoir bien que le DVD trône chez moi depuis des années. Mais c'est un film terrible et qu'on n'oublie pas.
Répondre
L
Des résultats qui confirment qu'au final, je n'ai pas vu beaucoup de ces films.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je vais jouer mon râleur, car je trouve cela profondément triste de ne pas retrouver mon film culte de pagaie et de canoë, à savoir Délivrance. ;-)<br /> <br /> Heureusement que tu sauves cette séquence avec Dead Man !
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 666
Publicité