Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
14 mai 2013

Des hommes et des guitares/Pour un joueur de guitare

  83299373_p

         http://youtu.be/zMKTUDrDIOI

            Le Gerardus Mansetus Solitarum est une espèce rarement observée,terrée depuis des années en studio ou essaimant à travers la planète en toute discrétion. Echappant à toute nomenclature,je dirais même à toute Nomenklatura, peu bavard à en friser l'autisme médiatique,ce qui nous change des verbiageux.Travaillant,je crois,dans un état proche de l'autarcie.J'ai extrait de cet album déjà trentenaire, cette chanson dédiée à mes chères six cordes.

           Auteur de plusieurs récits et méditations de voyages tant sur les dieux incas que sur Angkor ou Bruxelles,Manset a parfois vilipendé ses propres chansons, du moins les rares succès publics (Marine Bar).Je me suis posé la question,qu'en penser? Lucidité? Coquetterie assez insupportable?Sais pas.

manset

         "Pour elle il aurait pu jouer toute la nuit,maintenant il en a plus la moindre envie"

Publicité
Commentaires
L
Gerard Manset,le chanteur français que j'ai le plus aimé-admiré dans la "variété"française.En fait,il est à des kilomètres de cette variété,des frasques people...Bonne journée,Jean-Pierre
Répondre
D
j'aime aussi Manset depuis ses débuts, un peu répétitif à la longue, mais comme le bison, je trouve "la mort d'Orion" comme une grande réussite
Répondre
L
Je ne connais pas sa musique.<br /> <br /> Enfin presque.<br /> <br /> La Mort d'Orion. Pour moi, ce disque est un chef d’œuvre. Une œuvre culte de 1970 que j'écoute, écoute, et écoute depuis des années.<br /> <br /> La Mort d'Orion est tellement forte, me bouleverse tant que je n'ai pas réussi à voir autre chose de Manset. J'y reste sur Orion. Un tort, je passe peut-etre à coté de quelque chose. Mais Orion me parle, me fait voyager, m'émeut même, et me donne les frissons.<br /> <br /> Alors merci de ce passage, de ce morceau d'un joueur de guitare. Je crois que je vais quand même repartir sur Orion.
Répondre
L
Gerard Manset est un de mes chanteurs français préféré!Et il reste dans l'ombre,jamais d'intervew....Il n'est pas un "people".Bonne journée,Jean-Pierre.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 666
Publicité