Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
4 mai 2023

Pour Gordon le glas

                  La pluie du matin et la nuit pour Gordon Lightfoot...So long, folk music is here to stay... J'espère.🎸(1938-2023)

 

                   Evidemment ignoré en France, Gordon Lightfoot, c'était le genre de musicien, chanteur, songwriter, souvent dans l'ombre, mais auteur de centaines de chansons. Et je vous parie que, voyageant un peu, vous trouverez toujours à Dublin ou Rome, à Melbourne ou Tokyo, à Copenhague ou à Bratislava, sur une place quelconque, un folkeux jouant, souvent très bien, l'une de ses compositions. Et si Tin Pan Alley version folk vous agrée, vous avez sûrement écouté ou fredonné du Gordon Lightfoot sans même le savoir.

 

Publicité
Commentaires
E
Tu as raison. Rien ne vaut de prendre le temps d'écouter un album. Car sur la Toile, (uniquement YT en ce qui me concerne) il y a certes un choix et des richesses mais aussi une tendance infernale à zapper tel un ado. Je vais essayer de remédier à ça. A bientôt Patrick. 😀
Répondre
V
Je suis un peu resté à mon ancienne manière. Avec mes disques et ceux que j'emprunte à la BMI. Alors je loupe beaucoup de choses car je ne suis pas sur les plateformes de streaming. Et si je visionne des vidéos sur YT, encore beaucoup moins qu'il y a quelques années, c'est presque tout le temps pour y voir des artistes que je connais déjà.<br /> <br /> A bientôt Claude.
Répondre
V
Hello Claude.<br /> <br /> J'avoue, je ne le connaissais pas. C'est un fil que j'aurais dû tirer. Parce que je possède Early morning rain, reprise par Dylan sur Self portrait. Je regrette aujourd'hui de ne pas m'être intéressé à l'auteur de cette superbe chanson. La deuxième que tu nous proposes est aussi très belle.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 675
Publicité