Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
28 mai 2013

Géographie: Minneapolis, Minnesota

minneapolis_web

http://youtu.be/mxVo5mjK4eg 

10947_192902978037_5831577_a

                   Spécialement pour le Bison qui appréciera.Oh si,ça,ça va lui plaire à ce cher ruminant de Le Ranch sans Nom.Ou alors j'arrête de bloguer et j'écoute de la techno.Tom Waits au piano et sa Carte de Noel d'une pute à Minneapolis.Laquelle Minneapolis est une des twin-sisters du Nord-est avec sa voisine St Paul. Minneapolis est joliment décrite par David Treuer dans son roman Comme un frère Là-bas au Minnesota. Les deux villes sont indissociables.St. Paul, capitale administrative de l'état du Minnesota, et Minneapolis la plus grande ville.Mais les deux sont intimement liées pour former l'une des plus importantes conurbations du Nord des Etats-Unis.

                 La plus froide parmi les grandes villes américaines,Minneapolis fut longtemps peuplée de descendants scandinaves ou allemands.Un court moment sous administration française comme beaucoup de territoires de la Louisiane au Canada,Minneapolis fut aussi le berceau de Prince et des frères Coen.

P.S.Pour le Bison ne rien déduire de ses fréquentations suite au titre de Tom Waits.Ou plutôt n'en déduire que ses goûts musicaux,au demeurant excellents.Pour le reste... cela ne nous ...regarde pas.

Publicité
Commentaires
D
Ah ça, Minneapolis, ça restera pour moi la ville de Prince : mon tout premier amour inconditionnel d'ado avec Michael Jackson...
Répondre
E
Bon,d'accord,cédant à l'intolérable pression de nombreux fans,et surtout terrorisé à l'idée du Bison,grondant de colère et écumant dans la grande prairie,j'ai décidé de poursuivre encore un peu cette saga On the road again.Mais ça devient un peu compliqué car "Je ne reviens jamais sur mes pas".Qu'est-ce que c'est beau!Du coup San Francisco,étape finale, s'éloigne un peu...
Répondre
L
Et pourquoi que cette rubrique va bientôt se terminer ?
Répondre
T
J'aime beaucoup cette rubrique et peut-être elle peut continuer, évoluer sous un autre angle, merci pour Tom Waits, toujours aussi fort de l'écouter.
Répondre
E
Merci à tous,je suis très heureux de vos réactions,car jaime beaucoup cette rubrique qui va bientôt se terminer et qui aura été pour moi aussi importante que les critiques littéraires "sérieuses"..J'essaierai alors d'expliquer pourquoi ces musiques m'ont aidé à vivre,profondément.Quant au Bison il sait que pour la techno c'est pas gagné.Merci encore de votre gentillesse.
Répondre
L
Le Bison accourt.<br /> <br /> Avec du retard, il est vieux, il n'a plus sa vélocité d'antan...<br /> <br /> ou alors il était coincé au zinc d'un pub miteux du Michigan.<br /> <br /> Mais il a attendu l'appel de Minneapolis, ou celui de Tom ou celui de la pute de Minneapolis.<br /> <br /> Il est là, fier Bison, à ton écoute, et à celle de Tom.<br /> <br /> Et puis si tu veux aller à la techno, c'est ton droit ! ;) Mais reviens vite avec ton folk des grandes plaines, ton folk urbain des bas-fonds, ton folk géographique.<br /> <br /> Merci l'ami, merci la Comtesse !
Répondre
T
que la force soit avec toi !
Répondre
C
Je suis restée plantée sur ton blog comme une mouche dans une toile d'araignée, engluée dans le blues ravageur de Tom Waits nothing pour attendre...Fallait pas cliquer! oui mais voilà, j'ai cliqué.<br /> <br /> Je suis minée, ah! police! vite au secours...cette voix me tue! aaaahhhh...couic. ;-)<br /> <br /> Celestoche en mode stone
Répondre
T
Bison ...
Répondre
A
J'aime ces billets géographiques où j'en apprends toujours un peu plus ! Et Tom Waits, quelle voix ! Bises
Répondre
L
Minneapolis,la plus froide des grandes villes américaines...!!J'aime beaucoup Tom Waits.Bonne journée,Jean-Pierre
Répondre
L
quelel belel voix je ne connaissais pas
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 664
Publicité