Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
17 juillet 2014

Géographie: Yuma, Arizona

yuma

                                                                 La laideur des villes américaines est fascinante. Continuons cependant notre route en Arizona  cette fois avec Yuma au moins célèbre chez les cinéphiles pour le très beau western de Delmer Daves 3 h10 pour Yuma. Yuma prétend être la ville la plus ensoleillée au monde, proche de la Californie et du Mexique. Les statistiques montrent effectivement qu'il vous faut y aller plutôt en hiver sous peine de dessécher, au sud du sud des U.S.A, au confluent du Colorado et de la Gila. Allez take that train. Le film est un classique de 1957 et Frankie Laine est du voyage. Le remake, que je n'ai pas vu, Russell Crowe, Christian Bale, date de quelques années.

 

                                                                 Soucieux d'être encore un tout petit peu contemporain, un tout petit peu, je vous propose la jolie ballade éponyme, Yuma, de Justin Townes Earle, un folkeux fils de folkeux (Steve Earle), que je visite souvent.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Ah ! Le retour de la fameuse géo que j'aimais ou Voyage autour d'une galette noire.<br /> <br /> J'adore.<br /> <br /> Ni vu Yuma l'original, ni le remake.<br /> <br /> Et en plus je ne connaissais pas le fils Folkeux de Steve. J'ignorai même qu'il avait une descendance dans le milieu bouseux du folk ;).<br /> <br /> Et en plus, je ne connais pas Yuma, la cité proche du soleil...<br /> <br /> Tant à apprendre, à commencer par le fils Earle et même le père Steve pour lequel je ne dois connaitre véritablement qu'une ou deux galettes noires...
Répondre
A
J'ai des lacunes...je ne connaissais pas du tout ! Ni le premier, vaguement entendu parler du remake et rien sur le folkeux !!! Boooon... Au moins ce soir, je me coucherai moins bête !!! :lol: Yuma !
Répondre
L
Justin Townes Earle,je ne le connaissais pas du tout!Belle découverte,merci...Le fils de Steve Earle que j'aime beaucoup!!Bon jeudi,Jean-Pierre
Répondre
D
Bonjour eeguab, la musique du générique du film donne envie de le revoir. Et je ne me rappelais plus que le scénario était adapté d'un roman d'Elmore Leonard. J'avais vu le "remake": mouais. Bonne journée.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 666
Publicité