Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
5 août 2015

In the name of rock/Sandy

                             The Byrds, mes maîtres absolus, ont fêté Antique Sandy dans l'un de leurs nombreux chants du cygne, l'album Farther along. Le turn over des membres a été tel que bien que compagnon de longue date de la secte Byrdmaniax je ne sais plus de mémoire qui joue vraiment. Mais tant de talents ont plané dans la discographie de mes si chers Oyseaux que tout cela au fil des décennies a perdu de l'importance. Reste une de leur plus belles chansons, et, croyez-moi, il y a pléthore.

61DYrX5aY2L

                       Co-écrite par les quatre Byrds de novembre 71 Antique Sandy est une réminiscence de la période hippie déjà largement révolue. On y évoque avec un peu de béatitude une certaine Sandy qui vivait dans les bois et nageait dans la rivière. Et puis je peux bien vous le dire, She was my Antique Sandy and she was in love with me. Autres Sandy chez Bruce Springsteen et Richie Havens.

                              

 

Publicité
Commentaires
P
Trop jeune pour avoir plané avec les Byrds à la grande époque, mais déjà suffisamment vieux pour avoir prêté une oreille curieuse aux mélodies de ces drôles d'oyseaux. Bon choix !
Répondre
L
Je crois bien que tu vas me rayer de ta liste si j'avoue certains péchés. Non pas celui d'imaginer une certaine Sandy qui vivait nue dans les bois et nageait nue dans la rivière. Mais celui de n'avoir jamais écouté un album des Byrds malgré mon côté hippie musical. Combien des yards me restent-ils à parcourir avant d'entendre le chant de ces oiseaux ?
Répondre
C
Moi aussi, je suis juste un peu trop jeune. Mais j'apprécie cette très jolie chanson, douce comme cette époque-parenthèse...<br /> <br /> Tes Byrds font s'envoler les imaginations !<br /> <br /> Kiss et attb<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
S
Edualc, j'ai toujours une petite appréhension à venir chez toi tant nos univers musicaux et littéraires sont différents :wink:<br /> <br /> Inconnus pour moi, ces "oiseaux rares" :oops:<br /> <br /> Mais j'adore découvrir ton autre monde :lol:<br /> <br /> Bonne fin de semaine et gros bisous du Rhône sinistré par la canicule...
Répondre
C
Moi qui est grandit grâce à ma sœur avec toute la discographie hippie des année 70, je suis étonnée de ne pas connaître celui ci ! Même le nom de me dit rien.<br /> <br /> <br /> <br /> Souvent on aime un album pour les souvenirs, la nostalgie qu'il nous procure... Tu as dû vivre de belles choses avec Sandy.<br /> <br /> <br /> <br /> Une très belle chanson, un très beau partage. Merci !
Répondre
V
Je ne connais pas les byrds. En lisant ton billet je me dis qu' il faudrait que je comble cette lacune aussi. Je n ai aucune excuse. Ils ont beaucoup chanté Dylan. J aurai du y venir naturellement. Je note le titre de cet album. Je connais la Sandy du Boss même si je préfère ses autres "copines".
Répondre
D
Bonjour eeguab, en 1971, j'étais un peu jeune (encore) et donc les Byrds, cela ne me dit rien (ou pas grand chose), désolé. Belle chanson en effet, merci.
Répondre
E
Merci JP, ça fait plaisir de retrouveren toi un Byrdmaniax comme moi. J'ai en CD la quasi intégrale, 12 LP édition numérotée, 12 dimensions the Columbia recordings 1965-1972. Et pas mal de 45t et de 33t. En fait deux groupes ont quasiment changé ma vie, voire l'ont sauvée. A seize ans The Animals et à dix-huit ans The Byrds. Inoubliables, essentiels. Merci de ta visite l'ami.
Répondre
L
Les Byrds, une légende pour moi. Une légende éternelle !! Il me reste deux albums : "Sweetheart of the rodéo" et...."Farther along", un de mes albums préférés. A ce moment, aux côtés de Roger McGuinn, il y avait Clarence White à la guitare, Skip Battin à la basse et Gene Parsons à la batterie...Je n'ai jamais vu les Byrds mais les Flying burritos brothers revisités par ....Skip Battin ! Roger McGuinn est un grand monsieur de la musique américaine ! Bonne journée, Jean-Pierre
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 666
Publicité