Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
24 octobre 2015

Les plumes...by Asphodèle: Platitude Nord

                                       Asphodèle, nous sommes tous très heureux  du retour des Plumes qui cette semaine devront s'arranger des 25 mots suivants: frissonner-vide-humeur-plume-embellir-enfin-sommeil-drogué-impasse-poésie-torture-plénitude-trop-plein (c'est un seul mot, ça, le mien)-youpi-énergie-absence-temps-dénuement-bol-idée-déchirement-bus-besoin-rationner-abandonné.

Les_plumes

                                          Le manque ment. Le manque ment. Et ce n'est pas à un manquement à la règle que de constater nos différences. Je ne citerai donc personne. Ainsi pour certains, pas de pot, c'est le bol qui vient à manquer, ne leur reste qu'à boire la tasse. Tel autre, usager des transports en commun, récrimine après son bus, qui lui a manqué de respect en filant sous ses yeux. Il y a ceux à qui le manque n'a pas manqué, puisque d'un youpi ils expriment leur satisfaction de la fin du manque. On retrouve la bonne humeur, voire pour les plus enthousiastes la plénitude, après tant de semaines de vide, d'absence, certains parlent même de dénuement. Enfin pour la plupart c'est l'embellie, après tout ce temps où l'on s'est senti abandonné. Estivalement rationnés en émotions les gens de plumes ont l'air de retrouver une énergie de bon aloi après ce presque sommeil de cinq mois. Les muses en frissonneront-elles de plaisir? La poésie s'en trouvera-t-elle célébrée à sa juste valeur? J'ai grande crainte que ça ne soit pas ici tant cette semaine c'est d'idées qu'il y avait grand manque et l'exercice s'apparentait davantage à la torture qu'à la béatitude. Qu'avais-je besoin d'y ajouter mon grain de sel, confirmant ainsi le trop-plein de sécheresse de mon imagination? Je n'avais qu'une hâte, sortir de l'impasse. C'est fait, au prix d'un vrai déchirement, car il est pénible de se savoir médiocre.

P.S. Je n'ai pas utilisé le mot drogué puisque le règlement permet d'écarter un ou deux mots. Ce qui est judicieux. C'était Edualc Eeguab, en direct des vingt-quatre heures du manque.

Publicité
Commentaires
B
Je suis admirative, le manque ment, on dirait du stephane groodt, on beaucoup mieux bien-sur !
Répondre
M
Bonsoir Eeguab, ravie de vous lire pour la première fois, votre texte sur le manque, le manque ment mais avec tous les mots bien placés. :)
Répondre
M
En tous les cas, on ne peut pas dire que nous serons en manque de lecture, Asphodèle a réussi son coup. Le nombre de participants à ce challenge est phénoménal, les textes variés et plus que plaisants, c'est quand même formidable jusqu'à pousser un youpi ? Et pourquoi pas ? :D
Répondre
C
Très drôle ce torturage de mots. :D J'adore. :D
Répondre
M
Les 24 heures du manque... Parfois le manque dépasse largement ce temps riquiqui... Y a de l'idée et de l'humour, le tout rondement mené !
Répondre
V
Bravo , tu n'as pas bu la tasse .... <br /> <br /> Et tu restes drôle ! Un trop plein de rillettes du Manque ?
Répondre
C
En tous cas, tu ne manques pas de (fausse) modestie.<br /> <br /> Qu'est-ce que c'est que ces façons de se dire "médiocre" ? Alors que tu sais bien que tu excelles à la plume ...<br /> <br /> Pardon ? Ah, c'était justement pour qu'on te détrompe... Joliment bien joué alors !<br /> <br /> Kiss and attb from miss W.<br /> <br /> <br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
E
Très drôle!C'est vrai que ça m'a manqué!
Répondre
B
Tu dis avoir manqué d'idées, mais tu n'as pas manqué d'entrain pour caser tous ces mots imposés dans un texte énergique et qui s'amuse de lui-même !
Répondre
A
Hi hi hi, je suis morte de rire ! D'abord, merci à toi... et ensuite tu as bien fait de rappeler que trop-plein était TON mot, on ne l'avait absolument pas remarqué !!! :lol: Et moi je trouve ton texte excellent (quoi que tu en penses), il fallait y penser à ces effets du manque, divers et variés (et pas avariés hein) !!! Les décors sont-ils de Roger Hart ??? Bravo Monsieur le Reporter au grand coeur ! Bises et à ttds ! (j'en ris encore) ....
Répondre
S
Bravo pour ton reportage des 24 h du manque, Edualc :lol:<br /> <br /> C'est simple, bien écrit, rigolo, court, sur une idée originale, bref, ça me plaît bien !<br /> <br /> Ca nous manquait vraiment, faut reprendre le fil, mais ça va revenir, cé ça ké bo :wink:<br /> <br /> Bon we et gros bisous
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 664
Publicité