Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
23 mars 2008

Une chanson:Commuter love

             Chanson récente,chose déjà peu fréquente ici même. Récente puisqu'âgée d'une dizaine d'années ce qui doit en faire la benjamine de cette remarquable série,Commuter love appartient à l'album Fin de siècle.Je ne reviendrai pas sur la fascination que Neil Hannon ressent pour la France.C'en est parfois gênant mais Neil est si attachant.

dsdublin2-kc.JPG

      Un amour de banlieusard,voilà ce que raconte Divine Comedy,au long d'une de ces orchestrations un peu envahissantes mais dont je suis assez friand.Je dédie cette belle chanson à ceux qui,chaque matin, errent un peu fantomatiques dans toutes les gares du monde. J'en ai fait partie mais à l'époque personne n'avait les oreilles sous perfusion.Divine Comedy,c'est pas mal de préciosité,mais aussi un romantisme légèrement décadent qui me va à ravir.

    La brise du lundin matin,elle attend son train

    Je la frôle en passant et sens son parfum

    Ses cheveux  flottent alors qu'elle s'éloigne

    Elle ne sait même pas que j'existe

    Et je vais laisser ça comme ça

    Ne prendre aucun risque

    Elle n'est pas comme les autres

    Avec leur journal et leurs écouteurs

    Elle lit des romans d'auteurs français

    A la morale relâchée,elle ne me fera pas mal

    Je ne dirai pas qu'elle m'obsède

    Je ne veux pas la voir nue

    Nous pourrions être prince et princesse

    Et danser du soir au matin...

http://www.youtube.com/watch?v=xIlPMw3qQog

Publicité
Commentaires
J
A chaque visite sur ton blog, je vais de découvertes en découvertes. Merci pour cette découverte d'un artiste plein de poésie.
Répondre
L
juste... merci pour le lien :-)
Répondre
N
J'ai régulièrement The Divine Comedy sur mon MP3. Ceci dit je ne connaissais pas ce titre, merci eeguab. Et c'est vrai que "Neil est si attachant"... "_"
Répondre
C
Oui... effectivement... plus de temps pour écrire des articles sur mon blog.<br /> <br /> Alors il reste le forum comme dernier rempart... Tu peux bien sûr venir... c'est comme une cour de récréation pour amoureux du cinéma... :-)<br /> <br /> +++
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 692
Publicité