Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
13 août 2009

Ma vie sans...It ain't me babe

                     It ain't me babe est extrait de Another side of Bob Dylan (64).Je l'ai choisi pour sa simplicité. Une chanson qui dit tout bonnement: Ce n'est pas moi, chérie, ce n'est pas moi celui qui'il te faut.Combien de fois ai-je prononcé ou tenté de le faire ces quelques mots besogneux et si difficiles quand s'annonçait la rupture? Cette chanson est de l'époque Dylan ou guitare et harmonica suffisaient à accompagner la douleur du partir.Voici la version de l'ami Cash,véritable alter ego de Dylan,qui enregistra nombre de chansons de Bob et chanta souvent en duo avec lui.Et quelle voix!

    You say you' re lookin' for someone, who will promise never to part, someone to close his eyes for you, someone to close his heart,  someone who will die for you and more. But it ain't me babe, no, no, no it ain't me babe, it ain't me you're lookin' for.

http://www.youtube.com/watch?v=PwD4t9gcLb4

Publicité
Commentaires
D
Johnny Cash a une très belle voix profonde. <br /> Dans le film,Joaquim Phoenix est plausible comme acteur, mais il ne chante pas très bien. Son amie est meilleure, mais ne vaut pas June Carter pour autant. Je pense que Dylan et Johnny Cash sont devenus amis à la fin des années 6O ; il en est sorti le disque Nashville Skyline, qui a surpris bien des fans...
Répondre
T
.. se rencontrent !<br /> Bonjour Eeguab, <br /> Merci de ton passage sur JB & Co. <br /> Justement, mon article du jour parle de Paul Clayton pour lequel Bob Dylan aurait composé "It ain't me babe", afin de lever toute ambiguité quant à leur relation, Paul faisant apparemment une petite fixette !
Répondre
D
Bonjour eeguab, merci pour ce moment de plaisir. J'ai découvert Johnny Cash récemment avec le film avec J Phoenix. Depuis, j'ai acheté des disques avec le "vrai" J Cash et le duo qu'il forme avec sa femme est magnifique. En revanche, je ne savais qu'il avait chanté avec B. Dylan. Bon dimanche.
Répondre
B
Tiens, de Bob Dylan, avez-vous vu le film I'm not there de Tood Haynes. Je ne l'ai pas vu mais sur le forum ciné sur lequel je suis, il est apparemment très réussi. ;-)
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 664
Publicité