Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
20 septembre 2011

Le coup de l'escalier

            Un classique de la devinette cinématographique. Et là pour les classiques on est servi.De toute façon les films sans escaliers sont rares.Mais là vraiment on ne risque guère la surchauffe neuronale.

 

34

35 

33

34 

35

36

m12yf9  

37

38

39

40

41

15285_2fefc658070fa507083e58d3a8ec8d40

555

 

Publicité
Commentaires
D
Je n'ai reconnu que le Kid, et bien d'autres réponses ont été données...J'aurais dû reconnaître the Servant, et la Règle du jeu qui font partie de mes préférés. <br /> <br /> Il faut reconnaître que les images ne s'agrandissent pas quand je clique dessus.
Répondre
C
Belle devinette! Je n'aurais pas tout trouvé! Oui, il a de la classe Claude Rains dans Notorious de Hitchcock!
Répondre
C
du "jeu", pas du "je"...
Répondre
C
Mince, La règle du je... Zut, pas reconnu tout seul... Un hommage à Paulette Dubost :)
Répondre
E
8 La légende du grand judo(Kurosawa)<br /> 9 Faces(Cassavetes)<br /> 3 L'acteur joue le rôle du Marquis de la Chesnaye et une partie de chasse d'anthologie.<br /> 6 Claude Rains:une belle tête de traître.
Répondre
C
Je sèche quand même malgré ces indications... Le 3 = Peau de banane ? (je plaisante :) !) Merci d'avoir corrigé mon erreur !
Répondre
E
Bonjour et bravo Dasola:The servant et cette hallucinante scène de l'humiliant escalier.Reste donc les 3,6,8 et 9.La 3 et la 6 sont les plus célèbres.Merci à tous.
Répondre
D
Rebonsoir eeguab, La 14 serait The Servant de Joseph Losey. Bonne soirée.
Répondre
E
Je n'en attendais mas moins de toi,Christophe. Exact.
Répondre
C
2- La splendeur des Amberson<br /> 10- Intolérance ?
Répondre
E
C'est vrai que certaines photos ne s'agrandissent pas.Mais au moins 10 des 14 films sont d'immenses classiques.Voici la confirmation des bonnes réponses et un indice pour chaque énigme restante(7).<br /> 1 Ivan le Terrible<br /> 2 Une splendeur<br /> 3 L'un des cinq films les plus cités comme chefs-d'oeuvre<br /> 4 Les enfants du paradis<br /> 5 Le nom de la rose<br /> 6 C'est la fin du film,scène qui se passe au Brésil<br /> 7 M.<br /> 8 Film du plus connu des metteurs en scène japonais,mais le film n'est pas l'un de ses plus célèbres.<br /> 9 "Visages"<br /> 10 Fresque du muet,fondatrice<br /> 11 La maison du diable<br /> 12 Rio Bravo<br /> 13 Le Kid<br /> 14 Maître et valet
Répondre
D
pas question de tricher <br /> je suis bigle donc j'ai du mal car je ne vois pas bien les photos<br /> <br /> le Kid, rio bravo c'est fastoche mais après ça se corse <br /> il n'y a que la 11 qui m'inspire : les grandes espérances ?
Répondre
E
Tout cela est exact.
Répondre
D
Bonjour Eeguab, merci pour ce jeu mais pas facile car certaines images ne s'agrandissent pas et je ne vois pas grand-chose. En tout cas la 11ème image c'est The Haunting (La maison du diable) de Robert Wise. La 4 (Les enfants du Paradis de Marcel Carné avec Marcel Herrand et Louis Salou). Peter Lorre dans M le Maudit (la 7), Rio Bravo et Le Kid (12 et 13), pour le reste, je donne ma langue au chat. Bonne journée.
Répondre
C
1 - Ivan le Terrible<br /> 5 - Le nom de la Rose ?<br /> 7 - M le mmaudit ?<br /> 21 _ Rio Bravo<br /> 13- Le kid<br /> Pas le temps de réfléchir plus, car je pars au ciné !
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 666
Publicité