Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
27 juin 2013

Des mots,une histoire: De passage

                     L'escarcelle 107 d'Olivia cette semaine: secret-mystère-dessert-gomme-mâcher-chewing-gum-s'étirer-libération-tondre-brebis-galeuse-puce-sale.Je n'ai pas réussi à échapper à la "brebis galeuse".Je pense qu'il faut, lors du choix, se méfier des associations trop évidentes.Ce n'est bien sûr que mon avis.Vous constaterez aussi que ce texte est "épucé",incapable que j'étais d'introduire ce sympathique parasite ni sur le marché,ni à l'oreille.

plumedesmotsunehistoire5

                              Comme j'aimais la voir tondre ses quelques arpents de pelouse.La plupart du temps elle étaît vêtue d'un short kaki et d'un polo jaune qui scintillait lors que je l'observais à la dérobée dans le secret des thuyas protecteurs.Mal aimée du village,le qu'en dira-t-on allait bon train quant à cette femme récemment débarquée d'on ne sait où dans cette calme bourgade picarde qui n'appréciait guère les nouveaux visages.Sans être tout à fait traitée de brebis galeuse on ne goûtait pas trop le halo de mystère qu'elle semblait suggérer.Après les vétilles,chewing-gums dans sa boîte aux lettres,assez vite apparurent les sales insinuations devant la poste ou la boulangerie, puis un calicot ,à l'orthographe incertaine "A la Libération,vous savé ceux qu'on leurs faisait?" que le maire fit enlever,pas assez prestement.Je me souviens surtout du geste qu'elle faisait après avoir fini ses travaux verts,elle s'étirait longuement jambes et cuisses et j'avais la chance d'apercevoir ses reins qui m'affolaient quelque peu.J'appelais ça mon dessert de printemps.Elle n'est guère restée plus de deux saisons dans notre village.Je n'ai jamais su son prénom.Depuis,quand je pense aux femmes de ma vie,pourquoi est-ce son image qui me revient si vite? Rêveur,je mâche un crayon hors d'âge,j'écris sur elle,ni gomme ni rature,spontanément,elle me sourit.

Publicité
Commentaires
C
Du voyeurisme, maintenant ? :lol: On aura tout vu chez toi ! :lol: J'adore ta manière de voir la vie. :D
Répondre
P
ça me fait penser aux passantes de G Brassens
Répondre
F
Comme quoi aussi, ce qui fait peur aux uns, inspire les autres et probablement plus durablement...
Répondre
S
Je n'ai pas non plus échappé à la brebis galeuse... Un vrai troupeau.
Répondre
N
Dans les petits villages, tout se sait, surtout ce qu'on ne voudrait pas savoir. Parfois même est "étranger" toute personne qui n'est pas née dans le village - autant dire que cela fait du monde.
Répondre
P
Bon, d' accord! J' accepte d' être fouettée en Place de Grêve pour avoir proposé "galeuse" ! N' empêche que , moi, ma brebis n' est pas galeuse ! Na na nèèèèèreeeee !!!!!!!!!!!!!!!! Alors hein!
Répondre
G
et oui brebis j'en conviens faisait trop une suite a galeuse !! bisous
Répondre
O
En effet, il faut se méfier des associations trop évidentes.<br /> <br /> J'aime tout particulièrement la dernière phrase.
Répondre
M
Joli mystère que cet'Dame ! Je m'y collerai tout de suite - au mystère, hein ! Et les rumeurs sont fait pour les mystères, non ?
Répondre
O
Exercice très réussi, comme d'habitude. Moi non plus, je n'ai pas évité la brebis galeuse. Nous risquons d'en avoir tout un troupeau cette semaine :-)
Répondre
A
Je n'ai pas eu le temps de faire de texte cette semaine, las... Mais je trouve ta plume toujours aussi habile pour nous faire partager des émotions communes ou peut-être que tous les villages de France et de Navarre ont cette particularité à propager la rumeur... Ils sont beaux tes souvenirs !!! :)<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. : le comm au-dessus du mien ressemble étrangement à Valentyne pourtant ! ;)
Répondre
E
Commentaire de Val, malencontreusement effacé. Avec mes excuses.<br /> <br /> <br /> <br /> coucou Eeguab, tu dis bien l'atmosphère de suspicion des petits villages Enfin je trouve, ayant vécu jusqu'à 18 ans dans un petit village dans les Ardennes, on se sent parfois épié; <br /> <br /> J'ai aussi une brebis galeuse dans mon texte de demain ;-) <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 666
Publicité