Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
10 mai 2015

Géographie, Toledo, Ohio

tOLEDO

                                         Je n'ai rien à dire sur Toledo. Si. Il semble que cette ville de l'Ohio ait été la première au monde à être jumelée. Et je vous le donne, Emile. Avec quelle cité? Tolède, Espagne. Etonnant, non? Mais c'est surtout l'occasion d'évoquer Blue Nile, merveilleux groupe de Glasgow, suivi depuis trente ans par une poignée de fantômatiques fans aussi rares que les rares albums du trio écossais. Je ne les connaissais pas beaucoup mais, piochant pour cette rubrique un peu aléatoire, j'ai découvert cette chanson sublime, Because of Toledo, extraite de l'album High (2004) qui doit être le quatrième de Blue Nile.

 

                                        Ce que l'on appelle faute de mieux la musique rock réunit en fait tellement de diversités depuis soixante ans qu'à picorer par monts et par vaux, à la faveur ici d'un souvenir, là d'une citation, on découvre où on redécouvre des perles rares. A mon sens Because of Toledo et The Blue Nile en font partie. Et vogue, de mes musiques, la felouque...

TBN-High

P.S.A la fin de la chanson notre ami félin se réveille. J'espère que vous aussi. Pour mieux se reposer puisque je vais, pour quelque temps (ça m'étonnerait que je tienne longtemps), mettre ce...

criz3ui4

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Je voulais écrire très bonne idée. ..
Répondre
V
En fait je suis "intrigué" par un groupe qui n a publié que 33 chansons en 30 ans de carrière. Très bonne de parler de musique ( et de bonne musique ) par ce biais la. Bravo.
Répondre
V
Extra de trouver une chronique dans ton blog sur ce super groupe très rare. Des perles sur leurs quatre albums. Soul boy et statu close sur cet album géantes. En fait, c est grâce à une critique de peace at last que j ai découvert. Une écriture à la carver avec la voix de sinatra, tu penses ! J ai pas vu ça mais j ai adoré quand même.
Répondre
S
Merci pour cette très jolie chanson sur Toledo<br /> <br /> Porte-toi bien
Répondre
V
j'ai écouté la ballade qui m'a beaucoup plu<br /> <br /> <br /> <br /> Hasard du calendrier, je vais à Madrid et Tolède la semaine prochaine ;-) je penserai à toi ...... <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne pause Edualc ;-)
Répondre
C
Alors bon repos... pour repartir bien vite!
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 666
Publicité