Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
28 juin 2017

In the name of rock/Judy

2443%20TV%20Monitor%20Graphic%20-%20Collins%20&%20Stills%201366x768

                                     Dame Judy et ses yeux bleus méritaient bien toute une suite. Est-ce le syndrome de la sortie restaurée de Hair de Milos Forman, notre prochain et dernier ciné-débat de la saison, lundi 3 juillet? Toujours est-il que l'envie m'a pris d'entendre à nouveau les si délicates harmonies de David, Stephen et Graham, Neil n'ayant pas encore emboîté le pas pour l'album Crosby, Stills and Nash. Galette enchanteuse, grace en 33 tours, dont tous les titres peuvent prétendre au panthéon. Suite: Judy blue eyes ouvrait cet album.

 

                                     Judy c'est bien sûr Judy Collins, compagne de Stills en ces années et la suite est vraiment une suite composée à partir de bribes de morceaux restés à l'état d'ébauches. Tous ces gens là ont maintenant 75 ans. Je ne laisserai personne dire que 75 ans est le plus bel âge de la vie. Du haut de mes vingt ans ma version à moi s'appelait Suite: Martine black hair mais qu'en reste-t-il? Tout de même, un autre 30cm, dédicacé, Songs of love and hate, le troisième de Leonard, tout un symbole.

                                 

Publicité
Commentaires
L
Dois-je dire la honte qui me submerge quand j'arrive ici, que je lis le billet et les commentaires. J'ai une bonne quinzaine d'albums de Young, un peu de Crosby aussi, mais aucun de la bande de trois qui furent à un moment donné quatre... Pourtant...
Répondre
E
A Strum...Il faudrait citer tout l'album. J'ai un faible pour Guinnevere. Merci à tous.
Répondre
S
Très grande chanson. Et sur le même album le tolkienien Wooden Ships est encore mieux.
Répondre
L
"Suite to Judy blue eyes", une des plus belle chanson que je connaisse..La grande Dame la mérite !! Bonne journée, Jean-Pierre
Répondre
V
Un très très grand truc ça. Comme Stills ( et Nash et Crosby ) en ont écrit quand même un paquet. A cause de leurs carrières respectives faites de hauts et de bas, ma grande préférence va à Neil Young. Mais le début de leurs carrières dans leurs differents groupes ou en solo wahou.<br /> <br /> Je possède Four way street le double live avec Young où il n'y a malheureusement que quelques secondes de Judy mais toutes leurs autres grandes chansons y sont. C'est magique. <br /> <br /> Et Judy blue eyes comme d'autres jamais je ne pourrais m'en lasser.<br /> <br /> Merci pour ce moment. A bientôt.
Répondre
E
Aux cafards... Je vois que les cafards peuvent avoir très bon goût. Merci.
Répondre
L
reste ensuite le grand Neil qui va amener son côté "sale" et électrique ! Que du bonheur de toute façon, avec ou sans Neil
Répondre
L
une galette que j'écoute encore régulièrement. Je ne connaissais pas l'histoire des yeux de Judy Collins
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 682
Publicité