Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
26 mars 2019

Scott (réédition ancestral billet)

                                      Réédition d'un ancestral billet, plus de 3000 jours, Géographie:Reno,Nevada augmentée d'un tube gigantesque des Walker Brothers, une soupe certes, mais alors millésimée. Et mon adieu au grand et si méconnu Scott Walker qui débuta alors que j'ébauchai mes premiers slows, et navigua plus tard, presque incognito entre Brel et Bowie. Ca tombe bien, je me sens ces jours-ci le coeur plutôt slow.

 

 

                                     Ce magnifique sac pour vous présenter Reno,Nevada,ville pas particulièrement séduisante,petite soeur de Vegas,c'est dire la référence.Surtout connue parce qu'on y divorce plus vite que son ombre,cette ville de 200 000 habitants a pour seul avantage de nous faire continuer notre voyage avec une  découverte.Me promenant toujours en musique aux U.S.A je viens de tomber sur une jolie chanson tirée du film avec Adjani,Toxic affair,1993,peu vu,en tout cas pas par moi. Goran Bregovic a composé cette chanson et Scott Walker dont j'ai parlé il y a peu lui donne une couleur sombre très personnelle. Si ça vous dit,pas particulièrement gai mais plutôt rare,je crois.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Le coeur slow, c'est un joli titre pour un roman ...un poème...ou un billet de blog, tout simplement.<br /> <br /> Tu me le prêtes ?<br /> <br /> Kisses my sweet friend. Attb ❤️<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
V
Il y a quelques mois quand tu nous avais offert Angelica, je disais que j'allais le réécouter et je ne l'ai pas fait. <br /> <br /> Il y a quelques jours, Biolay dans les Inrocks a évoqué ses adaptations de Brel et je me suis dit qu'il fallait que je le réécoute.<br /> <br /> Et il y a quelques heures, la mort a été plus rapide que moi ... Mais je vais le réécouter !<br /> <br /> Ils ont Scott 3 à ma Bmi. <br /> <br /> Merci Claude pour ce billet.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
L
Une musique d'un autre temps... Le cœur slow... magnifique...
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 666
Publicité