Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
21 avril 2019

In the name of rock/ Josie

                                   Une fois de plus, en quête de prénom, mon bon maître Don, de son accent écossais si marqué, a répondu présent. Lalena, Ballad of Geraldine, Maria Magenta, Guinevere, Celia of the seals, Jennifer Juniper, il les a tant chantées. Et moi avec lui. Tous ces prénoms que je remémore régulièrement sont pour certains fictifs, pour d'autres proches, proches de la réalité d'une vie. Depuis l'adolescent timide et introverti, envieux des copains conquérants, et déjà plus porté sur Nerval que sur le foot, jusqu'à ce jour où l'automne fait plus que  s'annoncer, elles ont..., elles m'ont..., disons, donné des coups, pas mal de coups. Dans certains cas j'avais, c'est vrai, cogné le premier. Je ne suis plus sûr de rien. Parfois pourtant ça ressemblait à de l'or dans mes mains. T'en souviens-tu,  Josie? Peu importe, She is gone (Willie Nelson).

Publicité
Commentaires
C
à 72 ans, Donovan ne fait plus grand chose mais il a bien raison de se reposer !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Bernard
Répondre
D
j'aime énormément je vais aller écouter ça tranquillement
Répondre
V
Toujours de très chouettes moments cette série In the name of rock. Ça me plait toujours autant. Deux très belles chansons de deux grands. Des sensibles. <br /> <br /> En fait quand j'ai vu le prénom Josie, j'ai pensé tout de suite à celle de Steely Dan que j'aime beaucoup. When Josie comes home. So good ...<br /> <br /> Et je connais une autre She's gone mais je préfère celle-ci et ton interprétation est superbe. <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 678
Publicité