Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
1 janvier 2021

In the name of rock/Virginia

 

http___images

                          Nouvel An. Un prénom, un de plus, un peu comme si rien n'avait changé. Ce qui restera, car le temps se couvre sérieusement. Ce qui restera, quelques arpèges de guitare, quelques phrases sentencieuses sur des films qui ne sont convaincantes que pour les convaincus, des milliers de pages lues dont ne surnagent totalement que quelques maîtres livres, des chansons, des gens qui ont compté, gens de toutes sortes, connus, parfois que de moi, des rivières et des arbres, des oiseaux, des retours, des partances. Virginia (celle de Leave Virginia alone de Tom Petty mais il y en a d'autres), Virginia et toutes les autres, le Nord s'approche. 

Publicité
Commentaires
V
Magnifique. Mais bon, c'est le Traveling Wilbury Tom et sa voix que j'adore, alors c'est pas rien. J'aime beaucoup ce refrain mais faut-il comprendre : Laisse la Virginie toute seule ou Quitte seule la Virginie ? Les deux peut-être. <br /> <br /> Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, Claude.
Répondre
E
A tous deux, Ronnie et K...Merci et meilleurs voeux à vous en retour. Il peut arriver :D que le blog de la Comtesse (aux pieds nus) soit un tantinet hermétique. A bientôt.
Répondre
K
Ah j'étais perdu dans les fleurs sauvages, ne trouvant pas cette chanson, mais depuis j'ai compris.<br /> <br /> Bons vœux et encore merci pour les partages - musicaux, yeah- et puis les lectures, je viens puiser ici -avec réussite- d'excellentes suggestions !
Répondre
R
Même au nord il y a un sud ;-)<br /> <br /> Meilleurs voeux Claude.
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 666
Publicité