Commentaires sur Citation m'était contée (3) ou Les oiseaux à l'affiche
Les "oiseaux",et beaucoup de tres grands classiques...Bonne journée.
Les Oiseaux, bien sur, mais j'apprécie également beaucoup le Ghost Dog de Jarmusch !
et encore plein de films que tu proposes qui me sont inconnus...
Oh! que c'est beau l'association de ces mots et de ces images!
Tu les as toutes dénichées (les affiches sur les oiseaux) !!! J'aime l'image des oiseaux en poésie, j'aime les écouter chanter mais dès qu'ils sont en bande et me passent au-dessus de la tête (à ras, précisons) j'ai les chocottes ! Depuis le film certainement...
Une hirondelle ne fait pas le printemps, magnifique film intimiste avec Mathilde Seigner et Michel Serreault. Et puis une trilogie culte: Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques, et bien sûr, l'inénarrable Vos gueules les mouettes!
Mais je reconnais que dans ta liste, ça aurait fait tache!
Jolie sélection !
Mais c'est le Festival Lumière en Picardie, Edualc Les oiseaux d'Alfred H. m'avaient beaucoup marquée, il y a longtemps.
J'aurais tendance à me laisser tenter par le Roi et l'Oiseau Les oies sauvages, les cigognes et autres migrateurs me font rêver.
Belle brochette d'un cinéphile averti.
Gros bisous d'O. pour ta fin de semaine
Quel Poète, Bécaud.
Quand j'observe les oiseaux, j'ai envie d'écrire des mots... car je ne suis pas poète
"car je ne suis pas poète"
Soene, à mon avis et quand je vois tes photos et tes enthousiasmes, si. De toute façon ne sont poètes que ceux dont je le décide, et surtout ceux qui savent me toucher.
Merci à toute la gent bloguesque et familière, aux ailes d'amitié.
Merci Edualc
Sur les "ailes d'amitié" j'y pose un bisou et papillon, gentil papillon, vole le livrer jusqu'en Picardie.
Dans la vie, il sufit d'aimer (en réunissant les deux verbes anglais like and love) pour voir avec le coeur et pas seulement les yeux Bisous d'O.
Mon cher Claude,
Tu nous proposes ici une excellente sélection pour des soirées pleine d'"envolées" de toutes sortes. Je saurai où venir faire le plein de provisions pour les longues soirées d'hiver Quelle belle initiative!
Gros becs
Nadine