Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGART(LA COMTESSE)
Derniers commentaires
Pages
18 mars 2019

In the name of rock/ Peggy

R-6528710-1429546454-3062_jpeg

                           Que de Peggy dans ma vie!  La Peggy Sue de Buddy Holly, la Peggy-O de Simon et Garfunkel, dont je viens  de découvrir une fabuleuse version par The National, la plus ancienne encore Peggy Gordon reprise par tous les gratteux des pubs d'Irlande et les oubliées. Sans omettre les Meg, Meggie, Madge, Maggie, bref les Marguerite (comme Faust) et les Margot qui en pleurent encore. Dans l'immense discographie du Loner j'ai exhumé cette Ballad of Peggy Grover. C'est un enregistrement très ancien. L'une des toutes premières chansons de Neil Young, avant même le légendaire Buffalo Springfield, avec un groupe canadien nommé The Squires. C'est simple, même moi je n'écoutais pas  encore cette musique à l'époque, c'est vous dire si ça date.

 

                          Les archives Neil Young, une institution, ont réédité les morceaux de  ces temps immémoriaux. Neil n'a pas encore vraiment la voix de légende qu'on lui connait. Il a vingt ans. Valeur surtout historique, pour les Loner's Lovers invétérés. Je n'en suis pas tout à fait. J'oublais une autre Peggy O, dispensable mais tant pis pour vous. Après tout, je vous ai abandonnés trois mois durant...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Un Loner et The National, ça me fait mon dimanche. Merci !
Répondre
L
merde alors ! Va encore falloir que j'aille regarder tout ça !
Répondre
A
♥ te
Répondre
E
Bison, arrête de dire des "loneries". Il doit y avoir trois gars en France qui connaissent cette chanson préhistorique. Peut-être cinq maintenant. :D
Répondre
L
Je ne connaissais que la Peggy de Kermit. Je me dois donc de retirer mon qualificatif de fan du loner, à mon grand regret. Je ne peux plus assumer ça, face au vide de mon inculture.<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : j'aime bien ces "dispensables"...
Répondre
E
A tous trois...Merci de votre présence. <br /> <br /> A Emilie...Moi aussi je l'ai vu avec ses fidèles de Crazy Horse mais à Bercy on voit surtout des silhouettes qui s'agitent loin là-bas. Et je n'ai pas trouvé ça inoubliable. <br /> <br /> A Patrick et Celestine.. Très heureux que mes Peggy vous aient touchés. Vous y avez trouvé tendresse et charme. :D :D :D.
Répondre
V
Je ne connaissais que celle de B. Dylan. Je n'avais pas eu la chance qu'on me les présente avant mais maintenant que je le connais, je trouve toutes ces Peggy charmantes.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
C
Un retour tout en tendresse, Peggy oh Peggy O...<br /> <br /> Merci pour ce florilège doux amer, du pur toi en somme.<br /> <br /> Kisses<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
E
J'ai eu la chance de le voir en concert il y a quelques années... Du très bon !
Répondre
BLOGART(LA COMTESSE)
Publicité
Archives
BLOGART(LA COMTESSE)
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 369 710
Publicité